Pour Dieu... avec Sainte Radegonde
Référence : 103534
6 avis
Date de parution : 21 décembre 2015
Éditeur : EDITIONS DES PETITS CHOUANS
EAN 13 : 9791093168098
Nb de pages : 64
13.00 €
+ d'éco-contribution
Tarifs dégressifs
Tarif par lot
- -soit le lot
Description
Nous sommes très heureux de vous présenter une grande figure de l'Eglise et une grande figure de notre belle province du Poitou ! La pieuse Radegonde en vous faisant traverser le VIe siècle vous apprendra aussi une voie toute simple pour s'approcher plus près encore du coeur de Jésus.
Née princesse, devenue reine des Francs, elle n'en n'oublie pas moins ses devoirs et se fait l'humble servante de Dieu et des hommes ! Elle fondera le monastère Sainte-Croix de Poitiers, de renommée mondiale, et dont l'ordre existe encore aujourd'hui.
Découvrez sa vie, ses miracles, sa dévotion à travers ce charmant petit ouvrage et levez haut l'étendard !
Née princesse, devenue reine des Francs, elle n'en n'oublie pas moins ses devoirs et se fait l'humble servante de Dieu et des hommes ! Elle fondera le monastère Sainte-Croix de Poitiers, de renommée mondiale, et dont l'ordre existe encore aujourd'hui.
Découvrez sa vie, ses miracles, sa dévotion à travers ce charmant petit ouvrage et levez haut l'étendard !
Titre | Pour Dieu... avec Sainte Radegonde |
Auteur | VIAL-ANDRU (Mauricette) |
Éditeur | EDITIONS DES PETITS CHOUANS |
Date de parution | 21 décembre 2015 |
Nb de pages | 64 |
EAN 13 | 9791093168098 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 4 |
Largeur (en mm) | 135 |
Hauteur (en mm) | 210 |
Poids (en Kg) | 0.13 |
Biographie
Mauricette VIAL-ANDRU (1939 - ) Mauricette Vial-Andru naquit dans une famille de quatre enfants le 24 décembre 1939 à Douai... Voir plus
Critique du libraire
10 - 12 ans. Née princesse, devenue reine des Francs, sainte Radegonde n'en oublie pas moins ses devoirs et se fait l'humble servante de Dieu ! Découvrez sa vie et ses miracles...
Les avis clients
Poitiers : Histoire mouvementée et édifiante .
5/5 1.2.3. LOISIRS
.----. Surprenantes vie de saints qui peuvent ressembler à des romans d'aventures ! Celle de Sainte Radegonde au VIème siècle par exemple...
Née princesse en Thuringe, en ce siècle de fer et de feu, le sort des armes la livra aux Francs qui l'emmenèrent, captive, à la Cour de leur Roi, Clothaire.
Ce brutal chef de guerre en fit sa femme jusqu'à ce qu'elle put obtenir de lui, après moult péripéties, de se retirer dans un couvent à Poitiers.
Histoire mouvementée et édifiante qui rend vivante cette reine lointaine dont la forte personnalité rayonna au long des siècles. [ Âge: 11/12 ans (6 ème / 5ème)
Thèmes : Histoire, Religion/Spiritualité
Genre : Filles et garçons, Biographie ]
La fondatrice du monastère de Poitiers
5/5 AFS, n° 247, octobre 2016
.----. Ce petit ouvrage — 3e tome de la collection — est consacré à une reine des Francs bien méconnue, sainte Radegonde. Mariée contre son gré au roi mérovingien Clotaire, elle s'enfuit et se consacre à Dieu. Les jeunes lecteurs dès 8-9 ans admireront la fondatrice du monastère de Poitiers qui abrite, grâce à elle, des reliques de la vraie croix, « l'artisan de paix » en ces temps troublés et le modèle de pénitence et de charité.
« Tu es un des plus beaux diamants de ma couronne », lui dit Jésus. De jolies aquarelles, de belles reproductions agrémentent ce charmant petit livre à la couverture glacée, des notes en bas de pages et un index des personnages illustres le complètent utilement.
8-9 ans
<p align="right">IN <a href= http://afs.viabloga.com/ target=_blank>afs.viabloga.com</a>/
Un charmant petit livre pour les 8-9 ans
5/5 AFS Octobre 2016 n° 247
Ce petit ouvrage – 3e tome de la collection – est consacré à une reine des Francs bien méconnue, sainte Radegonde. Mariée contre son gré au roi mérovingien Clotaire, elle s’enfuit et se consacre à Dieu. Les jeunes lecteurs dès 8-9 ans admireront la fondatrice du monastère de Poitiers qui abrite, grâce à elle, des reliques de la vraie croix, « l’artisan de paix » en ces temps troublés et le modèle de pénitence et de charité. « Tu es un des plus beaux diamants de ma couronne », lui dit Jésus. De jolies aquarelles, de belles reproductions agrémentent ce charmant petit livre à la couverture glacée, des notes en bas de pages et un index des personnages illustres le complètent utilement.
<p align="right">AFS N° 247 Octobre 2016 <a href= http://afs.viabloga.com/accueil.shtml target=_blank>afs.viabloga.com/accueil.shtml</a>/
Une ressource pour notre époque .
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Au VIe siècle, par une vie de prières et de
sacrifices, dans une période de guerre civile, sainte
Radegonde sema la foi et l’espérance au cœur de la
France. C’est près d’elle que Venance Fortunat
composa ses hymnes célèbres. Mêlant l’histoire de
France à l’histoire de l’Église, ce petit modèle de légende dorée relate
plusieurs des miracles que cette sainte, reine puis moniale, obtint par
sa prière (cependant l’un d’eux, p. 57, peut surprendre et ternir
l’authenticité du récit).
Pour qui ce livre ? Écrit pour les plus jeunes, ce petit volume
est accessible à tous à partir de 10 ans, car sainte Radegonde
« réconfort des affligés, gardienne de la foi des peuples » s’avère une
ressource pour notre époque. [ extrait de " Plaisir de Lire " numéro 175 - avril 2016 ( 31 rue Godot de Mauroy - 75009 - Paris ) Vous pouvez demander un spécimen de la part de " Chiré " ]
Mère de la patrie.
5/5 Présent
.----. A propos de vies de saints, vient de paraître aux éditions des Petits Chouans une vie de sainte Radegonde racontée par Mauricette Vial-Andru, auteur prolixe de livres pour enfants que nos lecteurs connaissent et apprécient. Joliment illustré par Mechtilde Savigny, cet ouvrage évoque l'attachante figure de cette reine des Francs dont la beauté rayonnante se trouvait rehaussée par une grande vertu.
On sait qu'elle faisait l'aumône aux pauvres, mais ce qu'elle donnait surtout était elle-même, son amabilité, sa bonté. Et surtout, " pour la première fois, les chrétiens voient une reine qui ensevelit volontairement sa gloire terrestre dans le silence du cloître " .
Le jeune lecteur apprendra entre autres l'origine du VEXILLA REGIS, composé par l'évêque Venance Fortunat, et saura pourquoi Radegonde mérite le titre de " mère de la patrie ". [ signé A.L.P. dans le numéro 8529 - 22 janvier 2016 de " Présent " ]
<p align="right">A.L.P. <a href= http://www.present.fr/ target=_blank>www.present.fr</a>
123loisirs
4/5 Valérie
.----. Surprenantes vie de saints qui peuvent ressembler à des romans d’aventures ! Celle de Sainte Radegonde au VIème siècle par exemple...
Histoire mouvementée et édifiante qui rend vivante cette reine lointaine dont la forte personnalité rayonna au long des siècles.