Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Poésie

Référence : 179
2 avis
Date de parution : 1 janvier 1977
EAN 13 : 9782851900241
Nb de pages : 322
8.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
 
TitrePoésie
Auteur LAPEYRE (Eugène)
ÉditeurCHIRE (EDITIONS DE)
Date de parution1 janvier 1977
Nb de pages322
EAN 139782851900241
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)21
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.35
Critique du libraire
Edition sur alfa. "Poésie religieuse qui ne se complait jamais en elle-même, qui a toute la rigueur, toute la nudité d´une voûte romane". L´auteur était libraire à Nice et proche de l´Action Française.
Les avis clients
Militant traditionaliste.
5/5 Lectures Françaises / 1977.
.----. M. Eugène Lapeyre, militant traditionaliste et ancien libraire niçois, a réuni dans ce volume les vers qu'il écrivait au sortir de l'adolescence et ceux que lui dictèrent ensuite ses combats quotidiens. On a dit de lui qu'il a su, avec autant de véhémence exacte et de retenue, suggérer la ligne de démarcation entre la foi qui pressent et la contemplation qui obtient. Nous souscrivons à ce jugement. ( numéro 245 - septembre 1977 ).
Faire de la beautée
5/5 REVUE DES CERCLES D'ETUDES D'ABNGERS
Le " PALAIS DE SABLE "(qui est repris dans ce volume) : "faire de la beauté avec ce qui passe et l'image fugitive d'ici-bas. Une"sagesse" à la manière de Verlaine, jusque dans la frappe des vers, avec sans doute moins de pathétique, mais une simplicité ravissante ; nous dirons même humilité : "Ne t'embarasse pas de mots Les plus communs sont les plus beaux..." ... ... ... ...L'auteur évoquera comme un poème d'amour autour d'une image rêvée. On ne s'aperçoit qu'en fin de jeu qu'il s'agit de la Poésie. Le sujet est peut-être classique, mais ici extrêmement personnel et manié avec un art consommé. ... ... ... ...le poète a dédié ses vers:"A sa mère". Ce qu'il a pensé de plus délicat la concerne; à moins qu'il ne s'agisse encore d'une autre Mère, la Vierge Marie. ... ... ... .... La pensée s'élève constamment. qu'on ne s'attende à rien de mièvre. Un peu de mélancolie sans doute à travers cette philosophie latente; mais surtout une grande foi chrétienne. On en jugera dès l'une des premières pièces ou se décrit de façon virile et admirative, le rayonnement d'une âme sainte, en possession de sa communion matinale et le désir, à son exemple et humblement toujours, de contenter Dieu."(NUMERO 1 OCTOBRE 1956 ).