Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Plaidoyer pour un frère fusillé

Référence : 19449
1 avis
Date de parution : 1 janvier 1998
EAN 13 : 9782905602046
Nb de pages : 200
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 11 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
On peut avoir été partisan du maintien de la présence française en Algérie ou partisan de l'indépendance algériene, on peut avoir compris la violence
du désespoir qui s'est incarné dans les combats et les fureurs de l'O.A.S . ou avoir tout méconnu, tout condamné de cette violence, il n'est personne - pas même ses juges sans doute - pour contester au colonel Bastien-Thiry son désintéressement absolu, sa loyauté de vaincu et la hauteur singulière à laquelle il a choisi de mourir.
Voici, écrit par son plus jeune frère, un document exceptionnel où chaque mot - chose bien rare - a son poids irrécusable de vérité. Ceux, s'ils existent, qui liraient ce texte sans l'émotion qui naît toujours du vrai respect , qui sont-ils, où est leur coeur ?
Roland Laudenbach, 1966
TitrePlaidoyer pour un frère fusillé
Auteur BASTIEN-THIRY (Gabriel)
ÉditeurCERCLE JEAN BASTIEN-THIRY (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 1998
Nb de pages200
EAN 139782905602046
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.29
Les avis clients
Grande figure.
5/5 Lectures Françaises-1966.
.----. Au temps de Rochefort et de Drumont, un livre comme celui-ci aurait eu un retentissement considérable. Mais nous vivons à une époque où les grands sentiments sont ridiculisés. C'est dire que rares seront les publications qui parleront comme il se devrait du livre émouvant de Gabriel Bastien-Thiry. Il n'est plus personne aujourd'hui, pas même de l'autre côté de la barricade, pour contester le désintéressement absolu du colonel Bastien-Thiry. Dans ce document, son plus jeune frère évoque la grande figure d'un homme qui a pu se tromper, aller plus loin qu'il n'eut fallu, mais qui sacrifia tout à sa patrie et qui sut mourir en homme. Un très beau livre. ( numéro 113-114, septembre-octobre 1966. Notice non-signée mais en général à cette époque elles étaient rédigées par Henry Coston.).