Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Plaidoyer pour l´Eglise du silence

Référence : 31994
1 avis
Auteur : GROSSU (Sergiu)
Éditeur : RESIAC (EDITIONS)
EAN 13 : 9782852683709
Nb de pages : 160
14.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Sergiu Grossu, l'auteur de cet ouvrage, est un ancien journaliste roumain, diplômé en philosophie et ès lettres. Pour son refus d'enseigner le matérialisme dialectique à l'école, et de collaborer, sur le plan littéraire, avec un régime communiste athée ; mais également pour avoir été journaliste anti-communiste pendant la guerre et pour son activité religieuse "illégale" dans le cadre du mouvement missionnaire orthodoxe L'Armée du Seigneur, il fut maintes fois arrêté par les policiers de la Sécurité, puis condamné, en juin 1959, à douze ans de détention. Réfugié depuis trente-trois ans en France, il décida d'y continuer le combat spirituel qui n'était plus possible dans son pays, la Roumanie. C'est ainsi que parut, le 15 octobre 1971, le premier numéro du journal Catacombes, dont le but était de défendre la cause des chrétiens persécutés derrière les rideaux de fer et de bambou. Ce qu'il a défendu durant les 21 ans de l'existence de son journal, ce fut la cause de l'Eglise du Silence, et ceci en dénonçant non seulement l'athéisme qui régnait dans tous les pays communistes, mais aussi - avec la même honnêteté - l'attitude apathique d'un bon nombre de chrétiens, aussi bien laïcs qu'ecclésiastiques et hommes politiques du monde libre, indifférents à la souffrance de leurs frères captifs et capitulant devant les boniments stratégiques de la subversion communiste.
TitrePlaidoyer pour l´Eglise du silence
Auteur GROSSU (Sergiu)
ÉditeurRESIAC (EDITIONS)
Nb de pages160
EAN 139782852683709
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.25
Critique du libraire
Contraint de s´exiler, ce journaliste roumain continue le combat en France contre le régime athée et stalinien de son pays : il reproche aussi l´indifférence des pouvoirs ecclésiastiques en pays libre. Persécuté et condamné à 12 ans de détention par la police politique roumaine en 1959, S. Grossu a quitté son pays en 1971 pour trouver refuge en France. Il sait de quoi il parle lorsqu´il aborde la question de l´Eglise du silence derrière le rideau de fer !
Les avis clients
"Catacombes" .
5/5 Lectures Françaises / 1971
.----. Catacombes ( B.P. 79, 92 - Courbevoie ) paraît depuis octobre. Le mensuel s'intitule " organe d'information et de combat spirituel de l'Eglise du Silence dans le monde capitaliste ". ( numéro 176 - décembre 1971 ).