Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Petite vie de Maximilien Kolbe

Référence : 94569
1 avis
Date de parution : 18 avril 2018
Auteur : VIDOT (Alexia)
Éditeur : ARTEGE (EDITIONS)
Collection : POCHE
EAN 13 : 9791033606949
Nb de pages : 176
9.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
On trouvera peut-être dans ce livre tel élément biographique qu'on ignorait. Mais là n'est pas l'essentiel de ce que nous offre cette Petite vie de Maximilien Kolbe. Il y a ici un ton, quelque chose d'entraînant, de léger, qui tranche avec le cliché - au sens premier -, sérieux et, avouons-le, un peu "plombant" , du prêtre martyr, mort à Auschwitz dans le bunker de la faim. Suivre la voix d'Alexia Vidot, c'est s'acheminer, certes, vers la fin tragique, héroïque, bref : impressionnante du Père Kolbe, mais sans que l'itinéraire soit pour autant réduit à son terme.
Alexia Vidot donne au chemin d'exister pour lui-même. La mort du Père Kolbe apparaît alors un peu autrement. Comment ? Comme le coup de maître d'un grand joueur. Martin Steffens (extrait de la préface)  
Alexia Vidot est journaliste à l'hebdomadaire chrétien d'actualité La Vie. En charge des "Essentiels", le cahier spirituel central du magazine, elle croque avec talent l'itinéraire de foi d'inconnus ou de personnalités.
TitrePetite vie de Maximilien Kolbe
Auteur VIDOT (Alexia)
ÉditeurARTEGE (EDITIONS)
Date de parution18 avril 2018
Nb de pages176
CollectionPOCHE
EAN 139791033606949
PrésentationPoche
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)178
Poids (en Kg)0.15
Critique du libraire
"À grand renforts de citations, Alexia Vidot montre comment, jusque dans les pires situations, l'abandon total au Christ et à Sa Mère peut obtenir d'improbables miracles".
Les avis clients
Faire jaillir des sources d’eau
5/5 L'homme nouveau .
.----. Enfermé dans le bunker de la faim, où il a volontairement pris la place d’un inconnu père de famille et où il mourra le 14 août 1941, en la vigile de l’Assomption, Maximilien Kolbe raconte sa vie à ses compagnons d’infortune et les soutient jusqu’au bout dans leur longue agonie. Son secret : la certitude de la présence aimante de Notre-Dame à ses côtés. C’est pour Elle, sous son impulsion, qu’il s’est voué, toute son existence, en dépit de la tuberculose qui le rongeait et d’innombrables traverses, à diffuser à travers le monde la dévotion à l’Immaculée et à lui former une armée capable de s’opposer, par la seule force de la prière, à la puissance des armes. Ce message, Alexia Vidot l’explicite dans un tout petit livre L’abandon avec Maximilien Kolbe (Artège Itinéraires spirituels ; 125 p.). À grand renforts de citations, Alexia Vidot montre comment, jusque dans les pires situations, l’abandon total au Christ et à Sa Mère peut obtenir d’improbables miracles et, transformant les cœurs les plus endurcis, faire jaillir des sources d’eau vive dans les déserts désespérants de notre monde. Tant que Notre-Dame se suscitera des chevaliers, il ne faudra pas désespérer du rachat de tant d’âmes en apparence vouées à la mort éternelle. [ Rédigé par Anne Bernet le 13 juin 2019 dans Culture pour " L'homme nouveau " ]