Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Petit journal de Soeur Faustine - Poche

Référence : 33019
2 avis
Date de parution : 1 janvier 2010
Auteur : FAUSTINE (Soeur)
EAN 13 : 9782917242025
Nb de pages : 688
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le message de Jésus à Ste Faustine s'adresse au monde entier : "Aujourd'hui, je t'envoie, avec ma miséricorde, à toute l'humanité. Je ne veux pas punir l'humanité qui souffre, mais je veux la guérir, la serrer contre mon coeur miséricordieux."
Ecrit sous forme de mémoires, concerne les quatre dernières années de vie de soeur Faustine. On y trouve une présentation de la profondeur de sa vie spirituelle ainsi que l'illustration du dégré élevé de l'union de son âme avec Dieu.
"L'Eglise porte la miséricorde de Dieu. Exercer cette miséricorde est sa tâche."
Extrait de la préface de Mgr André Vingt-Trois.
Première édition poche du Petit Journal.
TitrePetit journal de Soeur Faustine - Poche
Auteur FAUSTINE (Soeur)
ÉditeurAPOSTOLAT DE LA MISERICORDE
Date de parution1 janvier 2010
Nb de pages688
EAN 139782917242025
Épaisseur (en mm)36
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)173
Poids (en Kg)0.48
Critique du libraire
La miséricorde divine dans mon âme. Les écrits spirituels de soeur Faustine, religieuse polonaise canonisée en 2000.
Les avis clients
Commentaire sur le même site :
5/5 http://www.belgicatho.be/
.----. Ajoutons cette parole qui a valu, pendant un temps dans les années 60, aux écrits de sainte Faustine d'être mis à l'Index (Cardinal Ottaviani), mais qui en fait illuminent la théologie du salut : « Sainte Faustine, Petit journal 1698. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable ! Mais horreur! Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaignent. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu. Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins.
Divine Miséricorde
4/5 http://www.belgicatho.be/
.----. Je vous partage aujourd'hui douze paroles du Christ tirées du Petit Journal de Sainte Faustine, la grande apôtre de la Divine Miséricorde Qui a confiance en ma miséricorde ne périra pas, car toutes ses affaires sont miennes et ses ennemis se briseront à mas pieds. L'âme qui fait confiance à ma miséricorde est la plus heureuse, car je prends moi-même soin d'elle. Dis à l'humanité douloureuse de se blottir dans mon cœur miséricordieux et je la comblerai de paix. Quand l'âme s'approche de moi avec confiance, je la comble de tant de grâces qu'elle les projette sur d'autres âmes. La plus grande misère de l'âme n'allume pas ma colère, mais mon cœur frémit d'une grande miséricorde pour elle. Aucune âme qui s'est approchée de moi ne m'a quitté sans consolation. Les âmes doivent chercher la consolation au tribunal de la miséricorde ; c'est là qu'ont lieu les plus grands miracles. La prière qui m'est la plus agréable, c'est la prière pour les âmes pécheresses ; cette prière est toujours exaucée. Aux prêtres qui proclameront ma miséricorde, je donnerai une force extraordinaire et je toucherai les cœurs auxquels ils s'adresseront. Chaque communion te rendra plus capable d'être en relation avec Dieu pour l'éternité. Lorsque je viens dans la sainte communion, j'ai les mains pleines de toutes sortes de grâces et je désire les donner aux âmes. À trois heures, en cette heure de ma passion, je ne saurais rien refuser à l'âme qui me prie.Je vous partage aujourd'hui douze paroles du Christ tirées du Petit Journal de Sainte Faustine, la grande apôtre de la Divine Miséricorde [ Père Simon Noël osb, sur son blog et repris par belgicatho le 18/01/2022 ]