Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Petit dictionnaire des débats interdits mais légaux

Référence : 30214
Date de parution : 1 mars 2010
Auteur : ROBIN (Jean)
Éditeur : TATAMIS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782917617052
Nb de pages : 408
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 12 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Régulièrement paraissent des dictionnaires de la censure, du politiquement correct ou des tabous. Mais jamais ces ouvrages ne mentionnent les thèmes que nous allons aborder dans ce petit dictionnaire des débats interdits. Ils préfèrent aborder les questions secondaires, la censure de la pornographie ou du sexe (voir l'exposition de l'Enfer à la Bibliothèque Nationale), la violence (notamment dans les films)... Des thèmes ressassés à longueur de temps depu is des années, pour ne pas dire des dizaines d'années, et qui font croire que la censure est dénoncée dans notre pays. Or, il n'en est rien.
Ce petit dictionnaire des débats interdits est le premier du genre. Il met le doigt là où cela fait mal, ou, pour parler en langage journalistique, il plonge la plume dans la plaie. Le format choisi privilégie les arguments interdits (bien que légaux), puisque les arguments autorisés se trouvent déjà dans l'espace public. Il n'est toutefois pas question de donner un avis sur les sujets abordés mais simplement de poser la question : pourquoi certaines interrogations autour de questions de société majeures ne peuvent-elles plus être posées ni débattues ?
La première condition de la démocratie n'est-elle pas le débat ?
Ce livre aborde seize débats interdits aujourd'hui dans notre pays, à chaque fois sous le même format : la définition, le niveau d'interdiction du débat en question, un historique, l'atteinte ou non du point de Godwin (le débat finit-il par l'accusation de l'une ou l'autre partie d'être nazie, négationniste ou autre), les invectives employées, les modalités de l'interdiction, pourquoi le débat est-il interdit, les arguments interdits, la vérité officielle, les incompréhensions, à l'étranger, sur les chaînes de télévision publiques et une bibliographie. 
Jean Robin, 31 ans, est journaliste, éditeur et consultant. Il est l'auteur d'enquêtes sur Thierry Ardisson (Ils ont tué la télé publique, 2006), Alain Finkielkraut (La position du missionnaire, 2009) et sur l'antisémitisme (La judéomanie, elle nuit aux juifs, elle nuit à la République, 2006). Il a également dirigé l'Experto (2007), premier dictionnaire encyclopédique de classements. Jean Robin a fondé les éditions Tatamis (www.tatamis.fr) en avril 2006 pour publier des livres légaux refusés partout ailleurs pour de mauvaises raisons, dont ce dictionnaire des débats interdits fait partie.
TitrePetit dictionnaire des débats interdits mais légaux
Auteur ROBIN (Jean)
ÉditeurTATAMIS (EDITIONS)
Date de parution1 mars 2010
Nb de pages408
EAN 139782917617052
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)21
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.46
Critique du libraire
Exposé de 16 débats interdits aujourd´hui dans notre pays (sujet tabous intouchables) et pourquoi y-a-t-il matière à interdiction ? Les modalités et arguments de l´interdiction. La vérité essentielle, le débat interdit... (Peines de morts, avortement, évolutionnisme, réchauffement climatique, juifs, critique des média, critique de l´Islam, les complots...).