Album photos - Le premier ouvrage de la nouvelle collection « Patrimoine » de l'ASAF vient de paraître. Il s'agit d'un album photo où alternent photos noir et blanc prises en Algérie par un des adhérents et photos en couleur prises par des photographes de l'ECPA et des SIRPA d'armées lors des Opex. Cet album illustre de manière magistrale la permanence des soldats d'hier et d'aujourd'hui dans leurs actions et leur abnégation. ( Pour l'Algérie les clichés sont de la collection de l'adjudant-chef Arthur Smet )
Un album qui conviendra à tous les lecteurs passionnés par les questions militaires .
Les avis clients
Ne les oublions pas !
5/5Lectures Françaises .
.----. Extrait de l'avant-propos : " Cet album est un hommage à ceux qui, aujourd'hui, se battent pour la France, comme le faisaient ceux d'hier et de toujours, trop souvent des soldats anonymes. Ces photos nous les révèlent dans leur permanence, leurs interrogations, leur abnégation jusqu'au sacrifice. Ne les oublions pas ! " [ Numéro 722 - juin 2017 de " Lectures Françaises " . Notre revue qui marquera ses 60 ans à l'occasion des journées chouannes en septembre 2017, parait chaque mois ; vous pouvez découvrir le sommaire de tous les numéros sur ce site et souvent ils seront encore disponibles ]
Algérie-1955-1975 .Opérations actuelles !
5/5Lectures Françaises .
.----. Permanence . Sous ce titre vient de paraître un petit album regroupant une trentaine de photographies militaires, en noir et blanc, toutes prises en Algérie, il y a plus d'un demi-siècle ( elles ont été sélectionnées dans la collection de 14 000 clichés pris par l'adjudant-chef Arthur Smet, entre 1955 et 1975 ). Elles sont publiées en regard de photos plus récentes ( en couleurs ) prises lors des opérations de guerre que mènent les forces françaises, de nos jours, en Afrique et en Asie, qui révèlent dans leur rapprochement, une surprenante analogie avec celles de l'Algérie. Les visages, les gestes, l'âpreté du terrain, les efforts fournis, l'intensité des regards, la souffrance et la mort sont les mêmes : ceux du soldat de toujours, ceux du combat et de la mission à remplir coûte que coûte. ( suite ... )