Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Pensées spirituelles pour chaque jour

Référence : 119429
Date de parution : 29 janvier 2020
EAN 13 : 9791030603118
Nb de pages : 278
13.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Par Marie à Dieu seul" , telle était la devise épiscopale du cardinal Stefan Wyszynski, grand ami du pape Jean-Paul II et Primat de Pologne aux temps du communisme.
Appelé "invincible" , il avait le charisme de nourrir la foi et le courage des catholiques souffrant sous l'oppression totalitaire. Le secret de son rayonnement porte le nom de Marie, sur qui "il a tout misé" , selon ses propres paroles.
Figure éminente de la résistance polonaise, il a laissé un message universel pour tout homme assoiffé de liberté et de vérité.
Deux citations par jour, puisées dans les homélies, discours et écrits personnels du cardinal Wyszynski.
Une sélection inédite pour se nourrir des conseils spirituels d'un homme d'exception.
TitrePensées spirituelles pour chaque jour
Auteur WYSZYNSKI (Cardinal Stefan)
ÉditeurBEATITUDES (EDITIONS DES)
Date de parution29 janvier 2020
Nb de pages278
EAN 139791030603118
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)105
Hauteur (en mm)160
Poids (en Kg)0.20
Critique du libraire
Bienheureux cardinal Stefan Wyszynski, «père et berger» de la Pologne Béatifié le 12 septembre à Varsovie, au cours de ce qui a été déclaré par le Parlement polonais Année Stefan Wyszynski (120e anniversaire de sa naissance en 1901 et 40e anniversaire de sa mort en 1981), le cardinal Stefan Wyszynski fut l'incarnation vivante de l'expérience de la Pologne au XXe siècle et le leader incontesté du peuple polonais. Emprisonné par le régime communiste, il a mené une Grande Neuvaine de préparation spirituelle, culturelle et sociale pour le 1 000e anniversaire du baptême de la Pologne en 966. Lors de son emprisonnement en tant que primat en 1953, il écrivit : «J'avais craint de ne jamais partager cet honneur, qui était arrivé à tous mes collègues du séminaire. Ils avaient tous connu les camps de concentration et les prisons. La majorité d'entre eux y avaient perdu la vie. [...] La plupart des prêtres et des évêques avec lesquels j'avais travaillé avaient connu la prison. Quelque chose n'aurait pas fonctionné si je n'avais pas fait l'expérience de la prison. Ce qui m'arrivait était très approprié.» Le pape Pie XII lui donna des pouvoirs spéciaux, en particulier pour la nomination des évêques. Poursuivant son ministère pastoral en se sachant constamment surveillé et susceptible d'être trahi, même par des membres de l'Église, il a apporté la liberté spirituelle à un peuple soumis à une oppression totalitaire. Il mourut en sachant que la victoire était acquise. [ Source : National Catholic Register repris par https://srp-presse.fr/ ]