Conseillé par l'abbaye :
5/5 Abbaye du Barroux.
.----. À la suite de saint Paul,
partez annoncer la Bonne Nouvelle
et évangéliser la Méditerranée.
Il y a déjà plusieurs années que le Christ est mort et ressuscité ! À sa suite, les apôtres annoncent son message. Il y a un homme prénommé Saül qui les persécute. Mais, sur la route de Damas, il tombe de cheval et reçoit une révélation. Aveuglé, il se rend compte qu’il était dans l’erreur, se convertit au christianisme, prend le nom de Paul et part sur les routes annoncer à son tour la bonne nouvelle de la résurrection du Christ !
Chacun votre tour, vous allez prendre la place de saint Paul et vous déplacer, prêcher et construire des églises. Vous risquerez, vous aussi d’être aveugle. Tous les joueurs devront collaborer pour parvenir à édifier les églises des villes de Corinthe, Éphèse, Philippes et tant d’autres lieux !
De 3 à 8 joueurs, durée 30 minutes
Les pièces du jeu :
? 1 plateau de la Méditerranée
? 1 petit pion de plateau qui symbolise saint Paul
? 1 bandeau
? 1 sablier
? 1 grand marqueur « joueur actif »
? 2 dés
? 10 marqueurs « + 1 »
? 10 marqueurs réversibles : d’un côté « fondation d’une église » et de l’autre « église construite »
? 60 cartes de quatre natures différentes (? cartes déplacement ? cartes prêche ? cartes construction ? cartes fuite).
Très original et ludique
5/5 Mujinga .
Les louvettes de notre église s'amusent beaucoup avec ce jeu et se retrouver aveugle les fait rire ! Je conseille. J'ajoute cela trouvé sur la toile et que je trouve bien conforme : Un jeu de société original pour les petits et pour les grands !Une manière originale de découvrir saint Paul et de construire avec lui l'Église. Les plus jeunes apprécieront particulièrement les phases de jeu "à l'aveugle", les plus âgés développeront des stratégies pour rassembler toujours plus de chrétiens.
Les missions de Saint Paul !
5/5 Les cadeaux de Tante Anne .
.----. Voici un nouveau jeu de société que les éditions Mame ont tout récemment créé. De son nom Paulus, vous comprendrez vite que l'on parle de saint Paul et c'est une idée plutôt originale ! En effet, nous connaissons tous l'histoire du grand apôtre qui fut aveugle plusieurs jours avant de se convertir au christianisme .
Désormais, ce sera à vous d'essayer de convertir ces contrées méditerranéennes auparavant visitées par l'Apôtre. Avec un grand plateau représentant la carte des voyages missionnaires effectués par saint Paul, vous devrez, à tour de rôle avec pions, dés et cartes, mais aussi un bandeau, essayer de construire des églises sans oublier de faire d'admirables prêches pour annoncer le Christ... Un jeu de société qui plaira beaucoup à toute la famille, avec d'agréables (voire très drôles) moments à passer et qui permettra également de mieux connaître les missions de saint Paul (à partir de sept ans).
[ Chronique " Les cadeaux de Tante Anne, la bibliothèque des petits chouans " dans " Lecture et Tradition " , numéro 85 - nouvelle série - mai 2018 . Tous les numéros de notre revue - qui parait depuis plus de 50 ans - sont présentés sur ce site et sont, le plus souvent, encore disponibles ]
sans doute trop bête
3/5 gregoire
ainsi que d'autres, certaines subtilités doivent m'échapper... Nous ne parvenons pas à jouer... dommage !
mathildegeffray@yahoo.fr
1/5 Mat
Incompréhensible
mde
1/5 agnes
JEu incomprehensible... je suis encore a la recherche de regles ... qui ne sont absolument pas claires dans la boite... ne conseille pas
Paulus
1/5 Alain
La règle du jeu est absolument incompréhensible. Si vous pouviez envoyer des explications ce serait bien aimable de votre part