Versailles ?
5/5 Une bibliothèque idéale .
----. Deux séries : : " Paul et Colombe " et " Paul et Colombe à travers l'Histoire " sont publiées sous ce nom d'auteur : Marion ( Marion Raynaud de Prigny ).
Le texte que nous reproduisons a été rédigé pour les deux séries:. " Deux séries faciles à lire avec des textes en gros caractères, joliment illustrées. Un coup de cœur pour le livre : " Le Mendiant de NOÊL " (2006). Pour que personne ne reste en dehors de la joie de Noël ! "
[ Les deux séries ont été choisies par Anne-Laure Blanc, Valérie d'Aubigny, Hélène Fruchard pour leur livre " Une bibliothèque idéale " . De 6 à 8 ans - séries incontournables ]
Bons sentiments.
5/5 1.2.3 Loisirs.
.----. Paul et Colombe, deux turbulents cousins, sont bons amis avec les fils de la baronne de Mière qui a pris Colombe sous son aile pour en faire une vraie dame. Paul, quant à lui, est en apprentissage chez le premier jardinier du Roi, Monsieur Le Nôtre.
Se promenant tous les quatre, ils remarquent une étrange servante de leur âge. D’après Benjamin, un des deux fils de la baronne, elle rendrait de menus services aux cuisines en échanges de piécettes, aurait de mauvaises conditions de vie et serait constamment sous la surveillance d’un homme au visage de brigand.
A l’initiative du prince Louis-Alexandre, qui a recueilli les confidences de Colombe à ce sujet, les enfants enquêtent.
Pour qui ce livre ? : Bonne première lecture, animée de bons sentiments, dans le contexte historique du roi Louis XIV et de la vie de cour.
[ publié par : 1.2.3.loisirs (https://123loisirs.com/ ) . Nous conseillons particulièrement pour les conseils de lecture aux plus jeunes ]
PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis