Un film réalisé par Andrew Hyatt, avec James Faulkner, Jim Caviezel et Olivier Martinez. Alors que l'empereur Néron règne d'une poigne de fer sur Rome, Paul endure de terribles souffrances, seul dans sa prison avant son exécution. Mauritius, son ambitieux geôlier, a du mal à comprendre quel danger peut bien représenter son prisonnier. Cet homme âgé et brisé fut autrefois Saul de Tarse, l'impitoyable bourreau des chrétiens ; désormais ce n'est plus sa brutalité qui effraie, mais sa foi qui ébranle Rome tout entière. En dépit des risques encourus, Luc l'évangéliste vient le visiter pour le réconforter mais aussi pour l'interroger, transcrire ses paroles et faire sortir clandestinement ses lettres adressées à la communauté chrétienne, de plus en plus importante. Sous le joug de Néron et malgré la menace de persécutions inhumaines, ces hommes et ces femmes vont répandre l'évangile de Jésus-Christ, et changer le monde.
Critique du libraire
Film splendide sur l'apôtre des Gentils. En prison, saint Paul se remémore tous les grands événements de sa vie. Un jeu d'acteurs professionnel et des images spectaculaires au service de la Vérité. Avec Jim Caviezel dans le rôle de saint Luc (il interpréta Jésus dans La Passion de Mel Gibson). Durée du film : 112 minutes VF et VOSTFR.
Les avis clients
Une méditation
5/5atb
Extraordinaire de justesse. Joué avec une grande dignité. Saint Paul et saint Luc sont très bien représentés. Ce n'est pas un film d'action à l'américaine, mais plutôt une magnifique méditation sur la force de la Foi.