Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Parler franc

Référence : 47035
Date de parution : 1 décembre 2003
Auteur : LASSERRE , MOULINIER
Éditeur : GLYPHE (EDITIONS)
EAN 13 : 9782911119279
Nb de pages : 256
15.22
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Les chroniques publiées dans ce recueil ont pour but de faire aimer la langue française, d'en faire apprécier le charme, d'en faire valoir les particularités intéressantes et parfois curieuses, de donner le désir de bien écrire, de bien parler. Elles ne sont pas des leçons de français ; les auteurs ne sont pas des censeurs. Certaines chroniques apportent même une pointe d'humour ; toutes excluent l'acrimonie et le défaitisme.
Certes notre langue offre quelques difficultés, mais n'est-ce pas ce qui fait une partie de son charme ? Bien vivante, venue du fond de notre histoire, comment pourrait-elle être plate et sans attraits ? Elle est bien adaptée au caractère des Français.
Si la lecture de ces billets peut être agréable et en même temps utile à la défense de la languefrançaise, le but de leurs auteurs aura été atteint.   
TitreParler franc
Auteur LASSERRE , MOULINIER
ÉditeurGLYPHE (EDITIONS)
Date de parution1 décembre 2003
Nb de pages256
EAN 139782911119279
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.32
Critique du libraire
Nous avons plusieurs fois rendu hommage, dans Lectures Françaises, au combat que menait l´association Défense de la Langue Française : nous continuons en vous exhortant à diffuser ce nécessaire recueil d´articles. Avec beaucoup de patience et d´humour, les auteurs redressent les torts, corrigent les inéxactitudes, soulignent les subtilités, déterminent l´origine des expressions de notre langue tant offensée en ces temps de disette intellectuelle. Un moment de plaisir savoureux !