Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Paris-Moscou - Aller-simple contre le féminisme

Référence : 118547
1 avis
Date de parution : 1 juin 2021
Auteur : JAFFRE (Yannick)
Collection : DANS L´ARENE
EAN 13 : 9782491446499
Nb de pages : 232
15.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 12 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Connaissez-vous la "Journée internationale de la femme" , qui se tient chaque 8 mars ? En Russie, c'est une date marquée d'une croix blanche sur l'agenda. Elle donne lieu à une célébration sensuelle de la différence sexuelle, alors qu'elle n'est plus en France qu'une terne commémoration de l'égalité. Les femmes seraient-elles désormais à l'Est, et les féministes à l'Ouest ? A cette question de géographie érotique, Yannick Jaffré répond par un essai enlevé qui mêle anecdotes, analyses historiques, sociologiques, philosophiques et charges polémiques au sabre clair.
Pour quelles raisons, la Russie reste-t-elle sourde aux injonctions néo-féministes tandis qu'à l'Ouest les femmes cèdent au mouvement puritain "#BalanceTonPorc" ? Comment des systèmes de lois comparables s'entrelacent-ils ici et là-bas à des moeurs diamétralement opposées ? Russophone et russophile, l'auteur traverse allègrement la frontière culturelle franco-russe et brosse avec ironie un portrait mordant, à Paris et Moscou, des deux ordres amoureux.
Un livre jouissif.
TitreParis-Moscou - Aller-simple contre le féminisme
Auteur JAFFRE (Yannick)
ÉditeurLA NOUVELLE LIBRAIRIE (EDITIONS)
Date de parution1 juin 2021
Nb de pages232
CollectionDANS L´ARENE
EAN 139782491446499
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)2
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.23
Les avis clients
« déconstruire la déconstruction néo-féministe »
4/5 Breizh info
.----. Zone Libre reçoit Yannick Jaffré, auteur de « Paris-Moscou - Aller Simple Contre le Néo-Féminisme » dans lequel il sonde la psychologie de la femme russe, compare les mentalités française et russe pour ensuite « déconstruire la déconstruction néo-féministe » à la française. Le style extrêmement travaillé de son livre nous renvoie aux essais philosophico-littéraires très français comme ceux que Diderot ou de La Rochefoucauld ont pu écrire… Ce qui ne nuit pas à la qualité de l'analyse ! Un moment pédagogique que la décontraction de l'équipe et de l'auteur rendront fluide. [ https://www.breizh-info.com/ ]