Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Nous n'expédierons pas de colis du 25 décembre au 1 er janvier. Seule une permanence sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Oui à l´Europe - Non à Maëstricht

Référence : 46901
1 avis
Date de parution : 1 mai 1994
EAN 13 : 9782840940463
Nb de pages : 176
13.72
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le Docteur Emmanuel Tremblay, Professeur à l'Ecole des Hautes Etudes Politiques Sociales internationales (Paris), fondateur de I'Union pour une Politique Nouvelle, Président de plusieurs associations convergentes, donne son sentiment sur une affaire essentielle et vitale : la France et l'Europe de demain.
L'auteur considère que dans tout projet, il y a plusieurs solutions et que l'invective : "vous êtes contre Maëstricht, donc vous êtes contre l'Europe" ou, ce qui revient au même, de ne considérer comme pro-européens que les Maëstrichiens, est profondément injuste, et retarde l'accord possible entre les Français et même une construction valable de l'Europe.
Etre dirigé par des autorités non élues, nommées par des lobbys internationaux sous influence américaine, est une situation totalitaire anti-démocratique qui dépossède le peuple français de ses libertés et de ses droits démocratiques, aboutit à la dictature étrangère, est totalement intolérable.
Maëstricht approuvé ou pas, les événements se chargeront de montrer qu'une réorganisation de l'Union Européenne s'impose rapidement, et qu'il faut faire quelque chose de beaucoup plus valable.
Il faut enfin construire une Europe politiquement efficace et démocratique, laissant aux Nations la responsabilité de leurs affaires, dégagée de la tutelle américaine, et surtout vivante, ayant retrouvé les conditions de sa survie, démographique, conditions pas du tout réalisées actuellement et entraînant à terme (proche à l'échelle de l'Histoire) une défaite économique et politique certaine et irréversible.
Là aussi, il n'est que temps de réfléchir et de réagir. C'est ce que l'auteur vous invite à faire.
TitreOui à l´Europe - Non à Maëstricht
Auteur TREMBLAY (Emmanuel)
ÉditeurPANTHEON (EDITIONS DU)
Date de parution1 mai 1994
Nb de pages176
EAN 139782840940463
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.17
Critique du libraire
Contre l´Europe fédérale totalitaire, l´Europe confédérale démocratique ou Union des Nations Indépendantes d´Europe (UNIE). Le professeur Tremblay, fondateur de l´Union pour une Politique Nouvelle et président de plusieurs associations convergentes donne son sentiment sur une affaire essentielle et vitale : la France et l´Europe de demain.
Les avis clients
Un écho ...
3/5 Lectures Françaises / 1976 .
.----. Le Dr Emmanuel Tremblay, dans un réquisitoire formel, accuse Rockfeller, d'avoir soutenu financièrement la campagne en faveur de l'avortement. C'est le 17 mars dernier, à une réunion de " Laissez les vivre " qu'il a ouvert le dossier constitué sur cette surprenante entreprise. " Vox Vitae ", la revue belge ( N° d'avril -- rue du Trône, N° 89, 1050 Bruxelles ) et " Le Courrier de Laissez-les vivre " ( 139, bd Magenta, 75010 Paris. -- N° 26, envoi contre 5 F en timbres-poste ) en publient le texte, avec références aux documents consultés. ( numéro 229 - mai 1976 ).