Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Nous n'expédierons pas de colis du 25 décembre au 1 er janvier. Seule une permanence sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Nous voulions tuer Hitler - Tempus 250

Référence : 65872
1 avis
Date de parution : 15 janvier 2009
Collection : TEMPUS
EAN 13 : 9782262029760
Nb de pages : 224
8.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
18 juillet 1944 : Philipp Freiherr von Boeselager, jeune officier de cavalerie de 27 ans sur le front de l'Est, prend la tête de 1 200 cavaliers de la Wehrmacht Leur objectif opérationnel, connu du seul Philipp : rejoindre la capitale et occuper les lieux de pouvoir du Reich après l'attentat contre Hitler que doit exécuter le colonel von Stauffenberg... L'opération "Walkyrie" est déclenchée.
La suite est racontée dans ce livre, le seul jamais écrit par l'un des acteurs du complot. Sans pathos, à la manière d'un journal de guerre, l'auteur reconstitue le film de ce qui aurait dû marquer la fin du IIIe Reich.
Elevé dans une famille aristocratique de Rhénanie où la liberté de jugement et le sens des responsabilités étaient la pierre angulaire de l'éducation, Philipp Freiherr von Boeselager s'est mis rapidement sur le chemin de la désobéissance, puis de la résistance - haute trahison pour les Allemands d'alors. Il raconte ici son itinéraire. Son témoignage jette une lumière crue sur l'aventure et la déroute de la Wehrmacht en Russie.
TitreNous voulions tuer Hitler - Tempus 250
Auteur FREIHERR VON BOESELAGER (Philipp)
ÉditeurPERRIN TEMPUS (EDITIONS)
Date de parution15 janvier 2009
Nb de pages224
CollectionTEMPUS
N° CollectionTEMP000250
EAN 139782262029760
PrésentationPoche
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)178
Poids (en Kg)0.15
Critique du libraire
A la manière d´un journal de guerre, l´auteur, à l´époque jeune officier sur le front de l´Est, reconstitue le film de ce qui aurait dû marquer la fin du IIIème Reich. Son témoignage apporte également des lumières sur l´aventure et la déroute de la Wehrmacht en Russie. Avec la collaboration de Florence et Jérôme Fehrenbach.
Les avis clients
Un témoignage émouvant.
5/5 https://fr.shopping.rakuten.com/
.----. C'est le récit sobre et émouvant d'un officier de la Wehrmacht, pris comme tant d'autres, entre son devoir de fidélité et ses convictions de catholique. Il se rallie finalement aux officiers qui complotent contre Hitler et tenteront à plusieurs reprises d'éliminer le dictateur. La suite est connue, avec l'exécution barbare des conjurés, et la persécution de leurs proches. Le témoignage d'un des seuls survivants de l'attentat du 20 juillet 1944 nous transporte au coeur des batailles absurdes de la fin de la guerre, en particulier sur le front russe. Boeselager fait revivre ces événements dramatiques sans jamais tomber dans le pathos ou l'étalage de ses propres sentiments, et nous livre ainsi un des témoignages les plus passionnants d'une époque troublée entre toutes. [ Signé : Elanna le 27/02/2010 ]