Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nous sommes les enfants de personne

Référence : 23483
1 avis
Date de parution : 16 avril 2010
Éditeur : XENIA (EDITIONS)
EAN 13 : 9782888920946
Nb de pages : 208
16.30
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Comment être père ou mère quand on veut rester jeune jusqu'à la mort ? Comment transmettre le savoir, les valeurs, l'héritage culturel et spirituel quand on a été nourri au lait de la contre-culture et de la transgression des interdits ?
Avec une plume acérée, mais sans animosité, Jacques de Guillebon s'interroge sur l'héritage qu'a reçu sa génération de la part de parents porteurs d'idées généreuses peut-être, mais qui ont eu bien du mal à assumer les exigences de l'âge adulte. Le bilan est dur pour ceux qui ont "craché dans la gueule à papa" et qui arrivent aujourd'hui à l'âge de la retraite.
Cri du coeur et parole d'une génération, ce premier essai eut un accueil retentissant lors de sa première parution en 2005.
Cette nouvelle édition est augmentée d'une postface inédite de l'auteur.
Préface de Chantal Delsol. 
Né en 1978, Jacques de Guillebon anima la revue Immédiatement et collabore à divers journaux, de La Nef à Direct Soir. Il est également l'auteur de La France excédée (Presses
de la Renaissance) et, avec Falk van Gaver, du
Nouvel Ordre amoureux (Editions de l'Oeuvre).
TitreNous sommes les enfants de personne
Auteur GUILLEBON (Jacques de)
ÉditeurXENIA (EDITIONS)
Date de parution16 avril 2010
Nb de pages208
EAN 139782888920946
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.22
Critique du libraire
Avec une plume acérée, Jacques de Guillebon s´interroge sur l´héritage qu´a reçu sa génération de la part de parents qui ont eu bien du mal à assumer les exigences de l´âge adulte (les soixante-huitards). La transmission de l´héritage (le savoir, la culture, la spiritualité) ne s´est pas faite par cette génération voué à la contre-culture et à la trangression des interdits. Cette génération qui a vécu dans le caprice narcissique, dépensant à la fois tout ce qu´elle avait et tout ce qu´elle n´avait pas - laissant la dette aux héritiers, parce que de toutes façons elle haïssait l´héritage. (Chantal Delsol). Préface de Chantal Delsol. Nouvelle édition augmentée d´une postface de l´auteur.
Les avis clients
Causes du malaise ambiant !
3/5 https://www.france-catholique.fr/
.----. L’auteur fait tout au long de son pamphlet, le procès sans concession, non seulement des acteurs de mai 68, mais celui de leurs héritiers directs qui, n'ayant rien reçu du considérable héritage spirituel qui aurait dû être le leur, voient leurs enfants tomber dans le vide. On a voulu tuer Dieu, mais Il n'est pas mort et l'on constate que la raison n'est jamais pure. Nous avons, déclare en substance Jacques de Guillebon pour sa génération en manque, tout un riche patrimoine chrétien à reconquérir, toute une pléiade de maîtres à penser pour nous guider. Le monde occidental ne peut se construire qu'à ce prix, qu'à la lumière de cette re-connaissance. Un livre qui trouvera l'approbation des aînés et qui pourra éclairer grandement les jeunes générations, trop souvent inconscientes des cau- ses du malaise ambiant <B R> [ Marie-Thérèse de HEAULME dans La FRANCE Catholique N°2994 14 OCTOBRE 2005 ] PS - 1924 : Né d’un grand mouvement politique de défense de l’Église en France, l’hebdomadaire France Catholique continue jusqu’à nos jours une carrière brillante dans le domaine des idées, toute de discernement spirituel et d’explication de la foi.