Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Notre-Dame - Des flammes à la renaissance - BD

Référence : 119798
2 avis
Date de parution : 3 novembre 2021
Collection : LE VENT DE L´HI
EAN 13 : 9782843786686
Nb de pages : 40
16.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 7 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Lundi 15 avril 2019, fin d'après-midi : le feu se déclare dans les charpentes de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Très vite, l'ampleur de l'incendie se révèle dramatique, la France entière retient son souffle, l'émotion est mondiale.
Toute la nuit, les pompiers combattront les flammes jusqu'à leur extinction. Un élan planétaire s'affirme aussitôt : Notre-Dame renaîtra !
TitreNotre-Dame - Des flammes à la renaissance - BD
Auteur CENCI (Philippe) , GMELINE (Patrick de)
ÉditeurTRIOMPHE (EDITIONS DU)
Date de parution3 novembre 2021
Nb de pages40
CollectionLE VENT DE L´HI
EAN 139782843786686
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)225
Hauteur (en mm)290
Poids (en Kg)0.41
Critique du libraire
"Cet album nous retrace, instant après instant, chaque moment clé et nous rappelle à quel point ces flammes qui ont ravagé la toiture de la cathédrale et entraîné l'effondrement de la flèche ont été ressenties comme une blessure intime par des millions de personnes en France et de par le monde."
Les avis clients
Bien documenté !
5/5 Action Familiale et Scolaire (AFS)
.----. Lundi 15 avril 2019, 18 h 30, une fumée noire s'échappe des hauteurs de la cathédrale Notre-Dame de Paris. C'est le début d'un gigantesque incendie qui fera battre le cœur de tous les Français et unira la nation entière pendant quelques heures. La bande dessinée des Editions du Triomphe relate avec précision le sauvetage de la cathédrale par les pompiers, tandis que sur les berges de la Seine une foule fervente priait et que Notre-Dame du Pilier veillait. Les auteurs décrivent ensuite avec minutie les différents projets plus ou moins heureux et l'élan définitif donné pour une restauration à l'identique, faisant intervenir de nombreux corps de métiers dans le domaine du bois et de la pierre. Il résulte de cet album une belle harmonie entre le texte bien documenté et les dessins. Nous nous mettons à rêver. La cathédrale sera-t-elle rouverte en 2024 ? POUR QUI CE LIVRE ? : 11 ans. ( Signé CLC dans le numéro 282 - Août 2022 de l'AFS ] P.S. : L’AFS est une association de laïcs désireux de FAIRE CONNAÎTRE ET APPLIQUER LA DOCTRINE DE L’ÉGLISE notamment en matière politique et sociale et qui publie une revue bimestrielle. Vous pouvez demander une documentation de la part de Chiré, à l'AFS - BP 80833 - 75828 - Paris cedex 17 - afs.paris17@gmail.com .
Chaque moment clé ...
5/5 https://www.medias-presse.info/
.----. Patrick de Gmeline, historien militaire, auteur d’une trentaine d’ouvrages sur des sujets militaires et religieux, est aussi le scénariste d’une quinzaine de bandes dessinées historiques publiées aux éditions du Triomphe. Le dessinateur Philippe Cenci est l’auteur de plusieurs bandes dessinées, tant chez Casterman qu’aux éditions du Triomphe. Ensemble, ils ont réalisé une bande dessinée qui nous replonge dans le tragique incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris. Cette BD est un véritable reportage qui débute quelques instants avant l’apparition des premiers nuages de fumée émanant du toit de la cathédrale ce funeste 15 avril 2019. Cet album nous retrace, instant après instant, chaque moment clé et nous rappelle à quel point ces flammes qui ont ravagé la toiture de la cathédrale et entraîné l’effondrement de la flèche ont été ressenties comme une blessure intime par des millions de personnes en France et de par le monde. Les pompiers sont bien entendu mis à l’honneur pour leur courage et leur dévouement. Les auteurs de la BD ne manquent pas de rappeler aux lecteurs les miracles constatés au milieu des décombres. La Croix dorée, lumineuse lorsque les pompiers pénètrent, intacte derrière l’autel entre les deux statues de la Vierge et de Louis XIV. Et la statue de la Sainte Vierge du pilier, elle-aussi intacte. Et, au petit matin, l’étonnement des pompiers devant les cierges sous verres restés allumés intacts eux-aussi. Et enfin, nouveau miracle, le constat qu’aucune des 1300 œuvres d’art que renfermait la cathédrale n’a été touchée. L’album se referme sur ces menuisiers et tailleurs de pierres mobilisés pour la restauration de ce joyau de la Chrétienté. [ Signé : Ex Libris le 3 novembre 2021 ]