Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Notre Dame de Lourdes

Référence : 25850
1 avis
Date de parution : 16 avril 2003
Éditeur : DFT (EDITIONS)
EAN 13 : 9782904770418
Nb de pages : 304
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
J'ai lu mon livre après l'avoir achevé, disait souvent, Henri Lasserre, et j'ai été étonné moi-même de l'avoir composé parce que je sens qu'il y a là quelque chose qui ne vient pas de moi et qui est plus que moi ".
C'est ce qu'on ressent bien à la lecture de ce récit du premier Lourdes, où l'Apparition est humblement racontée dans toute sa divine et première fraîcheur ; rien d'humain ou de vain n'assombrit ce récit reconnu comme l'ouvrage de base sur Lourdes, et qui continue à faire autorité en la matière. L'auteur qui fut non seulement témoin mais aussi miraculé en 1862, l'a écrit en 1868, soit dix ans après les apparitions. Il a connu un tel succès qu'il a détenu le record des tirages littéraires du XIXème siècle (un million d'exemplaires, 80 traductions !). C'est à la suite de cet ouvrage et sur sa lecture, que le pape Pie IX reconnut, dans un Bref solennellement adressé à l'auteur, la réalité des apparitions de la Vierge Marie et des événements miraculeux accomplis à la Grotte de Lourdes. C'est à la suite de cet ouvrage que le Pèlerinage de Lourdes est devenu de plus en plus illustre dans tout l'univers et qu'il a pris un développement inouï. Combien d'âmes ont été converties à la fois par ce livre, combien de malades y ont puisé la pensée de recourir à la toute-puissante Vierge de Lourdes et ont été guéris ! Ce livre sans équivalent n'est pas l'œuvre d'un homme ; mais de cette œuvre humaine, Dieu a daigné se servir. "C'est lui [Henri Lasserre] qui a été le véritable instrument dont Marie Immaculée a voulu se servir pour faire connaître son Histoire dans le monde entier." (Abbé Puech, Vice Postulateur de la Cause)
Hélas épuisé depuis de nombreuses années, nous pensons qu'il est indispensable de donner à nouveau au public, dans sa version originale et surtout intégrale, ce document qui est à la base de toute étude, et de la connaissance du "cas" Lourdes. Ce livre, par sa vérité et son authenticité, est de surcroît un puissant moyen d'apostolat et de conversion, bien propre à réveiller les incroyants et à ébranler les Libres-penseurs !  
TitreNotre Dame de Lourdes
Auteur LASSERRE (Dr Henri)
ÉditeurDFT (EDITIONS)
Date de parution16 avril 2003
Nb de pages304
EAN 139782904770418
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)222
Poids (en Kg)0.48
Critique du libraire
Le livre de référence ! C´est à la suite de cet ouvrage et sur sa lecture, que le pape Pie IX reconnut, dans un Bref solennellement adressé à l´auteur, la réalité des apparitions de Lourdes. Le plus fort tirage littéraire du XIXème siècle ! Réédition de l´édition de 1869.
Les avis clients
En plein XIXe siècle !
5/5 Ernest Hello
.----. Une apparition de la Vierge, une petite fille éclairée, une série de miracles discutés et constatés par l'autorité écclésiastiqque, et tout cela raconté par M. Henri Lasserre ! Or, Henri Lasserre ne plaide pas la circonstance atténuante ; il ne dissimule rien. Il ne s'excuse pas : au contraire. Son esprit toujours caustique et habituellement agressif appuie sur l'extraordinaire, il insiste sur le prodigieux. Pour comble d'audace, M. Lasserre intervient dans son récit et, après avoir raconté plusieurs guérisons, raconte la sienne... M. Lasserre a supérieurement peint, car son livre est un tableau, ce désarroi des hommes d'avant la paix obstiné d'une petite fille qui ne comprend ni les étonnements ni les colères qu'elle cause. Elle ne discute pas, elle ne prouve pas ; elle n'enseigne pas ; elle ne sait rien ; elle n'affirme qu'une chose, c'est qu'elle a vu. [ Extraits du livre d'Ernest Hello : " Le Siècle " p. 430 et 442 de l'édition de 1896 ]