Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos racines chrétiennes

Référence : 40354
Date de parution : 1 octobre 2008
EAN 13 : 9782841912216
Nb de pages : 216
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ancien officier général de l'armée de l'air l'auteur de cet essai n'est ni un théologien, ni universitaire, ni un intellectuel, seulement un "honnête homme".
Animé par ses convictions, stimulé par l'ampleur et la complexité de son sujet, il l'examine sous tous les aspects : rapport au temps et à l'espace, philosophie et théologie, usages politiques, droit, arts.
Il décrit les liens inextricables unissant les Européens à une religion issue d'eux. Il explique comment notre société a été marquée par la longue influence du christianisme. Il montre pourquoi nous avons raison d'en être fiers et de ne pas nous renier.
Deux ouvrages majeurs l'ont guidé dans ses réflexions : le livre de S.S. Jean-Paul II, Mémoire et Identité et celui du cardinal Joseph Ratzinger publié peu de temps avant qu'il ne devienne pape, Valeurs pour un temps de crise (Werte in Zeiten des Umbruchs).
Comme le futur Benoît XVI il conclut : "...à la mort des forces spirituelles qui l'ont portée correspond la disparition de l'Europe dans son identité ethnique."
TitreNos racines chrétiennes
Auteur VERDIER (Jean du)
ÉditeurGODEFROY DE BOUILLON (EDITIONS)
Date de parution1 octobre 2008
Nb de pages216
EAN 139782841912216
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.30
Critique du libraire
L´auteur décrit les liens inextricables unissant les européens au christianisme. Il explique comment notre société a été marquée par la longue inflruence du christianisme. Il montre pourquoi nous avons raison d´en être fiers et de ne pas nous renier.