Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos jeunes

Référence : 5471
1 avis
Date de parution : 8 janvier 1997
Éditeur : FAYARD (EDITIONS)
Collection : LITT.GENE.
EAN 13 : 9782213597249
Nb de pages : 144
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce petit livre est un portrait de la jeunesse russe des années soviétiques. Libérée de tous les tabous, heureuse, dynamique, bâtissant dans l'enthousiasme un nouveau monde - telle est l'image qu'en donnait la propagande, telle est l'image dans nos mémoires. En trois tableaux, Soljenitsyne montre l'envers du décor. 
Auteur d'Une journée d'Ivan Denissovitch, du Pavillon des cancéreux, du Premier Cercle, de L'Archipel du Goulag, de La Roue rouge, Prix Nobel de littérature, probablement le plus grand écrivain russe du XXè siècle.
TitreNos jeunes
Auteur SOLJENITSYNE (Alexandre)
ÉditeurFAYARD (EDITIONS)
Date de parution8 janvier 1997
Nb de pages144
CollectionLITT.GENE.
EAN 139782213597249
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)185
Poids (en Kg)0.14
Biographie
Les avis clients
Ne concerne en aucun cas nos jeunes !
1/5 Plaisir de Lire .
.----. En trois tableaux totalement indépendants l'un de l'autre, Soljénitsyne brosse un portrait exact de l'état de décomposition de la jeunesse soviétique autour des années 1925-1930. Il explique par quelle technique révolutionnaire la société est progressivement pervertie dans toutes ses tranches sociales. Les êtres, après avoir été vidés de leur essence, sont littéralement esclaves du pouvoir. Le vocabulaire choisi par l'auteur de " l'Archipel du Goulag " est terriblement cru, et dans le cas de perversion sexuelles, tellement descriptif et allusif (le texte regorge de sensualité) que ce livre ne concerne en aucun cas nos jeunes, au risque de les pervertir, et ne peut être lu que par des adultes avertis. [ " Plaisir de Lire " , numéro 112 - juin 1997 ]