Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Non-lieu pour Paul Touvier

Référence : 11845
1 avis
Auteur : CHELAIN (André)
Éditeur : POLEMIQUES
EAN 13 : 9782906407046
Nb de pages : 271
25.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Voilà déjà vingt ans que les professionnels de la haine ont lancé l'affaire Touvier. Leur objectif est clair : faire le procès du régime de Vichy auquel les historiens accordent des circonstances atténuantes. Le Lobby ne supporte pas que les Français n'aient jamais voulu reconnaître leur part de responsabilité dans la persécution des Juifs. Il faut donc les amener à battre leur coulpe et, pourquoi pas, à suivre l'exemple des Allemands qui payent des réparations à Israël. Pour cela, il faut frapper les imaginations. Le procès de Paul Touvier avait été conçu comme une séance d'autoflagellation collective. Faire inculper un Français pour "crimes contre l'humanité" est aussi une façon de tenter de ralentir la progression du révisionnisme.
En accordant un non-lieu total à Paul Touvier, l'arrêt, rendu le 13 avril 1992, a fait l'effet d'un coup de tonnerre. Tous ceux qui ont pris pour argent comptant les calomnies ressassées depuis vingt ans par les médias et les officines spécialisées, en suffoquent d'indignation. Quant aux avocats des parties civiles, qui ont cru jusqu'au dernier moment que les trois magistrats "seraient assez lâches pour se résigner à passer sous leurs fourches caudines", ils écument de rage. Les calomnies de la presse, les injures publiques à l'encontre des magistrats sont la preuve que le texte de cet arrêt est capital. Nous le proposons dans son intégralité, précédé d'une importante introduction historique du célèbre pamphlétaire révisionniste André Chelain.
"C'est gravissime. Si cet arrêt n'est pas cassé, aucun Français ne pourra plus être poursuivi pour crimes contre l'humanité." Maître Alain Lévy.  
TitreNon-lieu pour Paul Touvier
Auteur CHELAIN (André)
ÉditeurPOLEMIQUES
Nb de pages271
EAN 139782906407046
PrésentationBroché
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)235
Poids (en Kg)0.48
Critique du libraire
Ne jamais oublier l'affaire Touvier ! C'est un exemple magnifique des intrigues de la pensée unique : acharnement des média, ligue d'associations, corruption de témoins... Tout cet arsenal pour qu'enfin on juge au-delà de Touvier, le gouvernement de Vichy. Texte complet de l'arrêt du 13 avril 1992.
Les avis clients
Un écho ...
3/5 Lectures Françaises / 1975.
.----. M. Charles Filippi, qui est juriste, écrit dans " RIVAROL ", à propos de l'affaire Touvier, que la loi ne permet pas de refaire un procès à l'ancien milicien Paul Touvier, qui fut condamné à mort par contumace le 10 septembre 1946 à Lyon et le 4 mars 1947 à Chambéry par des tribunaux d'exception. La prescription, depuis 1967, a éteint l'exécution de la peine. Il ajoute que, d'autre part, lorsque la prescription est acquise, toute condamnation nouvelle ne peut plus être exécutée, puisque la peine la plus forte est considérée comme ayant déjà été subie par l'effet de la prescription ( cassation crim. 4 décembre 1958, bull. p. 724 ). ( numéro 215 - mars 1975 ).