Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Napoléon

Référence : 70516
2 avis
Date de parution : 3 janvier 2020
Collection : TEXTO
EAN 13 : 9791021042322
Nb de pages : 528
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Dès sa parution, le Napoléon de Jacques Bainville connut un immense succès et contribua vraisemblablement à l'élection de ce dernier à l'Académie française. Bainville, royaliste convaincu, proche de Charles Maurras et de Léon Daudet, conserve la vue objective de l'historien. Il livre une étude complète et méthodique des faits qui aboutit ici à ce remarquable portait intime et psychologique de Napoléon.
Avec son art du récit et son style élégant, il donne aux événements leur place, la toute première, et sublime cette "inerte matière historique". Il fait revivre un Napoléon captif de l'héritage révolutionnaire, emporté de guerre en guerre par le rythme de l'histoire, qui est celui de la vie.
En un mot, un classique. 
Journaliste, historien, essayiste, l'académicien Jacques Bainville (1876-1936) fut l'un des plus grands intellectuels du début du XXè siècle. Les conséquences politiques de la paix et son Histoire de France (Tallandier, "Texto") demeurent des ouvrages incontournables et des modèles de jugement.
Préface de Christophe Parry.
TitreNapoléon
Auteur BAINVILLE (Jacques)
ÉditeurTALLANDIER (EDITIONS)
Date de parution3 janvier 2020
Nb de pages528
CollectionTEXTO
EAN 139791021042322
PrésentationPoche
Épaisseur (en mm)27
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.35
Critique du libraire
Format de poche, collection Texto. Sans aucun doute le plus grand classique sur l'épopée napoléonienne !
Les avis clients
Relecture en octobre !
5/5 https://www.leforumcatholique.org/
.----. A relire , on y trouve des clins d’œils dans la description du caractère de Bonaparte avec notre président. [ Signé Semper parati le 5 novembre 2021 et publié par le Forum Catholique ]
Mes réflexions après lecture ...
5/5 X.X.X.X.
L'expérience, c'est bien beau, mais encore faut-il qu'elle vous serve. Si vous faites trente six fois la même erreur, c'est que votre intellect n'a pas encore assimilé la leçon, et ce n'est pas un signe d'intelligence,etc... . Est intelligent (et encore, il y a beaucoup à dire sur cette notion) celui qui sait tirer profit de ses expériences et grâce à elles, arrive à résoudre des problèmes similaires.