Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

N°352 Juin 2006 - Le vrai visage de l´islam

Référence : 65038
1 avis
Date de parution : 1 juin 2006
EAN 13 : 00104063
Nb de pages : 32
3.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
SOMMAIRE 
  • Le vrai visage de l'islam, de Jean Alcader, par Claude Mouton-Raimbault 
  • Allocutions prononcées lors des Journées Chouannes à Chiré, les 3 et 4 septembre 2005 :
  • - Islam et djihad : terrorisme et persécutions, par Jean Alcader
    - Le Liban ou le temps des Patriarches, par Antoine-Joseph Assaf 
  • Enfin une synthèse vraisemblable des recherches historiques récentes sur les origines de l'islam 
  • Deux petits livres pour enfants (L'énigme du Château-Rocher et La Lotte, rivière mystérieuse de Mauricette Vial-Andru), par Henri Servien 
  • Les amis séparés, par Me Georges-Paul Wagner 
  • La Contre-Encyclopédie :
  • - Vincent-Yves Boutin (par H. Servien)
    - Abbé Charles-François Lhomond (par Juliette Colange) 
  • Nous avons reçu
  • TitreN°352 Juin 2006 - Le vrai visage de l´islam
    Auteur LECTURE ET TRADITION
    ÉditeurDIFFUSION DE LA PENSEE FRANCAISE
    Date de parution1 juin 2006
    Nb de pages32
    EAN 1300104063
    Épaisseur (en mm)3
    Largeur (en mm)148
    Hauteur (en mm)210
    Poids (en Kg)0.05
    Critique du libraire
    Le vrai visage de l'islam par Jean Alcader (Editions Kyrollos) Jusqu'ici on aurait pu croire que le Coran, contenant des versets favorables aux chrétiens et des versets prônant leur extermination, était ambigu. M. Alcader nous en dissuade en expliquant, en quelque sorte, que l'ambiguïté porte en réalité sur le mot "chrétien". Dans la partie historique de son ouvrage, l'auteur s'attache à démontrer que l'Islam serait né d'une secte judéo-chrétienne : les Ebionites ou Nazaréens, que saint Jérôme, au début du Vè siècle, définissait ainsi : "Ils se veulent juifs et chrétiens mais ils ne sont en fait ni l'un ni l'autre". En effet, les Ebionites suivaient scrupuleusement les traditions juives tout en reconnaissant en Jésus le Messie rejeté par les juifs, et se disaient chrétiens tout en refusant de croire à la divinité du Christ, le considérant uniquement comme prophète. Ils rencontrèrent donc l'opposition des vrais juifs et des vrais chrétiens, mais ils s'enracinèrent, du moins pour une fraction d'entre eux, dans leur erreur avec une telle opiniâtreté qu'ils fondèrent leur identité sur elle dans un esprit de rejet de leurs adversaires, à la fois messianique et conquérant. D'autant plus messianique qu'il s croyaient au prochain retour de Jésus sur la terre et d'autant plus conquérant que, pour hâter ce retour, ils n'hésitèrent pas à prendre les armes contre leurs adversaires, considérés par eux comme des ennemis. C'est dans cet état d'esprit, qui se développa dans les contrées du Proche-Orient, que seraient venus se couler Mahomet et ses successeurs pour asseoir leur pouvoir par des guerres successives. La légende d'un Coran, venu directement d'Allah, apporté par l'ange Gabriel, mais forgé par bribes et connu bien après les conquêtes du calife Omar qui prit Jérusalem en 638, ne pouvait que renforcer cette fausse mystique. Les ajouts, les approximations bibliques qui furent intégrés dans ce livre dit "incréé", au gré des circonstances et dans leurs intérêts, par Mahomet lui-même et les divers potentats, lui ôtent toute crédibilité. (...)
    Les avis clients
    Note !
    5/5 Jacques Le Goc .
    .----. L'abbé Lhomond ( 1727-1794 ) est l'auteur notamment d'un manuel de latin à usage des classes de 6ème , rédigé en 1775, qui a été utilisé jusque dans les années 1960 : " de viris illustratus " ( " des hommes illustres de la ville de Rome, de Rumil=us à Auguste "). ( manuscrit non publié à notre connaissance )