Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

N°300 Fév 2002 - Les responsabilités des dynasties bourgeoises

Référence : 64990
Date de parution : 1 février 2002
EAN 13 : 00002246
Nb de pages : 32
3.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
SOMMAIRE 
  • Editorial : numéro 300 
  • Les Responsabilités des Dynasties bourgeoises, par Claude Mouton-Raimbault :
  • La Constitution des Dynasties - L'avènement de Bonaparte - Le pouvoir, fruit d'un compromis - Lutte sourde et trahisons - Le retour des Bourbons - L'éphémère Chambre introuvable - Le Noyautage de Decazes. 
  • Du bon usage de la littérature : contribution au culte hugolien, par Pierre Romain :
  • La "tyrannie des mots" - Le citoyen Hugo - Les origines familiales. "Ma mère vendéenne" : une supercherie - Le chantre du progrès - Le chef du courant romantique - Les esprits critiques. 
  • Amour ou refoulement de l'histoire (à propos de la condamnation de l'Action française), par Philippe Prévost
  • TitreN°300 Fév 2002 - Les responsabilités des dynasties bourgeoises
    Auteur LECTURE ET TRADITION
    ÉditeurDIFFUSION DE LA PENSEE FRANCAISE
    Date de parution1 février 2002
    Nb de pages32
    EAN 1300002246
    Épaisseur (en mm)3
    Largeur (en mm)148
    Hauteur (en mm)210
    Poids (en Kg)0.05
    Critique du libraire
    EDITORIAL Numéro 300 Notre numéro 1 est paru en juin 1966. Voici que près de 36 ans plus tard arrive ce numéro 300 ! Et sur chacun de ces 300 numéros figure toujours la mention "bulletin littéraire contrerévolutionnaire", ce qui dénote l'état d'esprit indépendant et non conformiste qui a présidé aux destinées de cette modeste revue qui s'est fixée comme but de présenter et faire connaître les auteurs et leurs livres qui sont trop souvent oubliés sur les rayons des librairies ou systématiquement ignorés dans les émissions littéraires audiovisuelles ou dans les pages de critiques des journaux. Rappelons aussi qu'aux numéros ordinaires s'est ajoutée une collection de numéros spéciaux traitant d'une série de thèmes et sujets variés qui ont été salués comme d'excellentes synthèses sur les différentes questions étudiés : Charles Maurras ; Lectures des jeunes ; L'excommunication des Francs-rnaçons ; La télévision ; Louis XVI ; La révolution européiste ; Le catholicisme traditionnel est-il schismatique ? ; La guerre d'Espagne ; La gnose et le mystère d'iniquité ; ainsi que les remarquables études de Daniel Raffard de Brienne (La nouvelle messe, Le nouveau catéchisme, Les Traductions de la Bible, L'oecuménisme), et de Jean Vaquié (Le retour de la gnose, Réflexions sur les ennemis et la manoeuvre) et tant d'autres... Au fil des ces années, nous avons connu quelques difficultés, en particulier dans la régularité de la parution, mais nous avons tenu bon pour proposer à nos abonnés une revue qui tient son cap et qui doit être parmi les plus anciennes de celles qui paraissent actuellement dans notre famille de pensée. Nous vous remercions, vous nos lecteurs et fidèles abonnés, de votre confiance et de votre constance et tenons à vous exprimer ici toute notre reconnaissance en vous demandant de ne pas tenir rigueur des quelques imperfections ou défauts que vous pouvez constater (en particulier actuellement pour le retard de quelques mois dans la sortie des numéros). Pour nous aider, renouvelez régulièrement vos abonnements, faites nous connaître autour de vous, souscrivez des abonnements de propagande pour vos parents et amis. Lecture et Tradition