Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

N°081 Fév/Mars 1980 - Cardinal Ottaviani. Pour une renaissance du roman catholique

Référence : 64808
Date de parution : 1 mars 1980
EAN 13 : 00003428
Nb de pages : 48
5.25
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
SOMMAIRE 
  • Lettre du Colonel Château-Jobert 
  • Un Précurseur : Le Cardinal Ottaviani, par Coriolan 
  • L'Eglise et la Cité, bref examen critique de la nouvelle messe du Cardinal Ottaviani, par J.-B. Geffroy 
  • Pour une renaissance du roman catholique, par Jean Sechet 
  • La Bataille des Idées, par Jacques Ploncard d'Assac (De Gaulle et M. le Comte de Chambord - La flétrissure - La lampe qui s'éteint - Un supplément perpétuel à l'encyclopédie - Des sectes diaboliques - Sur le fascisme.) 
  • La remise du prix 1979 de l'Union des Intellectuels indépendants, un bon choix : Lucien Laugier, "Turgot ou le mythe des Réformes", par J.-P. Roudeau 
  • Erreur sur le Mal Français, de Jean Dumont, par H. Servien 
  • La chevauchée de Jeanne d'Arc, de Marcel Betinas, par M.-F. Tarder 
  • Notre Dame et Kérizinen, de Guy Le Rumeur, par Claude Fillieux 
  • Moscou et le Vatican d'Ulisse Floridi S.J., par Flore Lantana 
  • Notules : Le scandale des disparus de Corneille Van der Borght - La connaissance de Jésus-Christ , par D.-J. Lallement - Liberté religieuse, question cruciale de Vatican II , par Ph. I. André-Vincent - Un dévot bel-esprit. Le Père Hercule Audiffret, par Dom Yves Chaussy - Les bénédictines et la réforme catholique en France au XVIIè siècle, par Dom Yves Chaussy - Saints de France, par Henri Pourrat - La méthode eucharistique, La direction spirituelle des enfants, Manuel de la catéchiste eucharistique, par E. Poppe - Jean-Paul Ier nous dit... - Situation du catholique d'aujourd'hui, par j'Abbé R. Cousseran - Si tu savais le don de Dieu par Renée Casin 
  • Courrier - Lettre de Madame Andrée Petibon à Madame Myriam Le Mayeur à la suite de sa note du numéro 78 ; Réponse de Myriam Le Mayeur . ; court rectificatif de Madame Geneviève Chouan's .
  • TitreN°081 Fév/Mars 1980 - Cardinal Ottaviani. Pour une renaissance du roman catholique
    Auteur LECTURE ET TRADITION
    ÉditeurDIFFUSION DE LA PENSEE FRANCAISE
    Date de parution1 mars 1980
    Nb de pages48
    EAN 1300003428
    Épaisseur (en mm)3
    Largeur (en mm)150
    Hauteur (en mm)210
    Poids (en Kg)0.07
    Biographie
    Critique du libraire
    EDITORIAL Lettre du Colonel Chateau-Jobert Paris, le 9 janvier 1980 Mon cher Auguy, Un petit mot hâtif et anxieux pour vous rappeler une conversation ancienne, au moment où l'on s'est rendu compte que le brûlot lancé par Khomeiny en pleine "guerre du pétrole" risquait d'embraser le monde. Toute la préparation de la Révolution islamique en Iran a été faite par Khomeiny, à partir de Neauphle dans le département des Yvelines. Elle a donc bénéficié d'un appui extraordinaire (au moins passif) de nos dirigeants français à l'échelon le plus élevé. Les individus qui nous gouvernent ont beau prétendre sauver la paix en n'interférant pas dans les affaires des autres, ils n'en sont pas moins responsables directs des explosions de guerre civile qu'ils favorisent chez les autres. A l'échelon international la doctrine Sonnenfeld, le "prix Nobel de la paix", Kissinger, et la "Trilatérale" prétendent à un autre genre de "paix", celle des goulags : La "stabilisation" du monde soviétique exige, paraît-il, que des millions d'hommes en souffrent. Peu importe puisque pendant ce temps-là les gouvernements européens et le peuple américain sont en "paix" ! Nous n'avons donc rien à espérer, ni chez nous, ni de par le monde, pour que les circonstances d'une vraie paix soient établies. Et voilà maintenant l'Afghanistan envahi par les Soviets. On a parlé d'un début de guerre mondiale. Tout le monde a eu peur, mais le temps passe, et dans quelques jours peut-être on n'en parlera plus. On fera comme si l'affaire s'était arrangée mais... les communistes sont en Afghanistan et y seront toujours car les communistes ne lâchent jamais ce qu'ils ont pris. On reparlera de paix parce qu'on aura perdu une guerre. Soljenitsyne a bien dit que nous avions déjà perdu la Troisième Guerre mondiale, celle qui se joue en ce moment dans ce soi-disant temps de paix. Après l'Afghanistan, à qui le tour ? (...)