- Éditorial, Un incendie à Chiré (par Mickaël Savigny) (p. 1) - Les brèves (p. 3)
Entretien - Des origines du mondialisme à la grande réinitialisation. Entretien avec Pierre Hillard (propos recueillis par la rédaction) (p. 5)
Politique française - Présidentielles 2022 : analyse croisée des programmes sur les sujets de société (par Joseph Rabany) (p. 11) - Souveraineté et identité : défis pour les candidats (par Olivier Destouches) (p. 19)
Actualité - L'Ukraine, proie de différentes factions oligarchiques (par Pierre Hillard) (p. 25) - L'actualité en bref (par O. D. et Vincent Chabrol) (p. 28)
Le mondialisme en marche - Le changement climatique s'explique par la seule augmentation de l'activité solaire (3e partie, par Pascal Renardet) (p. 31)
Économie - Fiscalité du patrimoine : le marteau des droits de succession (par Jean-Baptiste Geffroy) (p. 36)
Le combat des idées - Défense de la mémoire ou comment la préserver en temps de persécution commémorative et repentrice : Le mémoricide (par Guillaume de Doué) (p. 45)
Le dossier du mois - Le Maître infaillible. Un texte inédit du père Leonardo Castellani (1889-1981) (p. 48)
Histoire - 2001... 2014... 2018... 2021 : après Le Monde, El Watan s'acharne contre Robert Martel (par Claude-Mouton-Raimbault) (p. 57) ( suite au livre de Jean-Philippe Ould Aoudia " Alger 1957, La Ferme des disparus " )
Dans notre courrier Journaux, revues, lettres, activités associatives... (par Jean Auguy et M. S.) (p. 64)
Devoir de mémoire (par Jérôme Seguin et Louis Gravêthe) (p. 69) Colonel Jean Luciani - Pierre Dupuch - Victor Loupan - Bertrand de Lapasse - Ghislain Paternostre de La Mairieu.
LECTURE ET TRADITION
Entretien - Le fantasme du CO2 : une vaste entreprise financière et mondialiste. Entretien avec Bernard Gantois (propos recueillis par L. G.) (p. 73)
Histoire religieuse - 2 mars 1922-2 mars 2022 : Centenaire de la proclamation de Marie « principale patronne de toute la France » (par Élise Humbert) (p. 77)
Culture - Les cadeaux de Tante Anne (p. 82 - La vie des livres (par Hermine Chabrol, J. S. et L. G.) (p. 84 - Nous avons reçu (par M. S.) (p. 88 - Défense de notre patrimoine (par O. Destouches) (p. 90 - Défense de la langue française (par J. S.) (p. 92 - La petite histoire (par V. Ch.) (p. 93 - Nos éphémérides (par V. Ch.) (p. 94)
Index (p. 96)
Critique du libraire
ÉDITORIAL : Un incendie à Chiré La plupart de nos amis connaissent déjà la situation, mais nous voulions consacrer cette page de notre revue à réaffirmer à François-Xavier d'Hautefeuille et à son épouse tout notre soutien et nos prières dans cette terrible épreuve. Le mardi 15 février, en plein milieu de l'après-midi, une épaisse fumée s'élevait en face des locaux de la DPF. Il n'a fallu que quelques secondes pour arriver derrière la maison d'habitation des d'Hautefeuille et constater que les flammes étaient déjà bien vives sous le préau. Nous ne pouvions rien faire... Les pompiers sont arrivés sur place une demi-heure plus tard, les dégâts étaient bien avancés. Le feu s'était déclaré à la suite d'un problème électrique d'un congélateur. Le préau entièrement détruit avec tout ce qu'il contenait de matériel pour l'organisation des Journées Chouannesle toit de la maison d'habitationl'intérieur de la maison, sans avoir été touché directement par les flammes, est tout de même entièrement ravagé, quelques murs sont à reprendre... L'entreprise quant à elle n'a pas été touchée (une large cour la sépare de la maison d'habitation) et les stocks de livres non plus. Vous avez été nombreux à proposer votre aide ou à participer à la cagnotte sur Internet organisée par des amis de la famille et nous vous en remercions. Vous pouvez bien sûr continuer à le faire en envoyant un chèque à la revue ou à DPF qui transmettraet une des aides plus significatives est de «tourner la boutique» en commandant à DPF un maximum de livres et en vous abonnant, en vous réabonnant ou en abonnant vos amis à notre revue Lectures Françaises Merci pour votre soutien et votre fidélité. Souhaitons à François-Xavier d'Hautefeuille et à son épouse bien du courage pour la restauration de leur maison. Mickaël SAVIGNY