- Éditorial (par Jérôme Seguin) (p. 1) - Les brèves (p. 3) - L'humeur de François Folace (p.4) - Les dates à retenir (p. 6)
Entretien - « La vie politique est comme celle d'un boxeur » : entretien avec Jean-Marie Le Pen (p. 7)
Actualité - Retour sur les attentats et les enquêtes (par Jacques De Kremer) (p. 11) - Quelques réflexions sur les attentats de Paris : une tragédie qui doit nous servir de leçon (par Claude Beauléon) (p. 14) - L'affaire du réchauffement climatique (par Gérard Bedel) (p. 20)
Économique et social - Le groupe Orange fait parler de lui (par Michel Leblanc) (p. 27) - Les mauvaises gestions de l'État actionnaire (par M. L.) (p. 30)
Media - Censure et copinage (par Pierre Romain) (p. 35)
* - Dans notre courrier (par Jean Auguy et J. S.) (p. 38) Gabegie et scandale - Sécurité Sociale - Le maréchal Pétain à Douaumont - M. l'abbé Coiffet - Le Puy du Fou et la Fondation Lejeune… - … Et quid d'Amazon ? - Guerre mondiale - Sainte Jeanne d'Arc - Statue équestre de Jeanne - Une œuvre charitable et missionnaire en Afrique - Saint-Pierre de Rome outragée - L'Échelle des valeurs - Jean-Louis Lihoreau () - Des amis canadiens (Harfang). - Courrier des lecteurs (p. 44)
* - Échos et rumeurs (par P. R. et J. de K.) (p. 46) Les émotions fiscales de Mediapart et d'Arrêt sur images - Field à la tête de l'information sur France Télévisions - Les caisses vides des régions - Les réclamations du CRAN - La rigueur de Bartolone - Les changements de cap de Mme Taubira - Le recours au ludique, panacée scolaire.
Géopolitique - Face à la bombe migratoire, existe-il une réponse ? 2e partie : Si oui, comment ? (par Olivier Destouches) (p. 53)
* - Ils nous ont quittés (par J. S.) (p. 61) Bernard d'Hartoy - Père Serge Bonnet - Raphaël Draï - Jehan Vialatel - Patrick de Belleville - Michel Delpech.
Critique du libraire
ÉDITORIAL : Plus nous approchons de l'échéance de l'élection présidentielle (dans un peu plus d'un an, encore !) et moins nous sommes gouvernés et dirigés, ces messieurs qui briguent la « magistrature suprême » étant beaucoup plus préoccupés par leurs cuisines et combines électoralistes que par l'avenir et le bien commun de leurs concitoyens. Une preuve ? La logorrhée qui affecte la « bande des quatre » Républicains (Copé, Fillon, Juppé, Sarkozy) en publiant chacun son petit « brûlot » au contenu aussi « nombriliste » qu'insipide (nous y reviendrons ultérieurement). Notre pays est aux abois, l'incertitude se répand de plus en plus, l'état de notre belle France ne fait qu'empirer. Nous subissons ainsi l'accélération « d'une situation nationale dramatique que le FN avait été pratiquement le seul à prévoir », rappelle Jean-Marie Le Pen au cours de l'entretien qu'il nous a accordé (pp. 7-10). Et ces beaux messieurs se pavanent en faisant assauts de ronds de jambes ! La présence de la « figure tutélaire » du courant national en tête de notre numéro va probablement provoquer quelques réserves chez certains de nos lecteurs. Nous rappelons tout simplement que, restant fidèles à la ligne fixée par Henry Coston, nous sommes une publication de documentation et d'information et qu'il est naturel, aujourd'hui, de ne pas « faire l'impasse » sur une personnalité de la carrure de Jean-Marie Le Pen, quand nous abordons le dossier de la politique française. Pour revenir à notre « quarteron », il serait bien venu de leur part, de remiser leurs prétentions et arrogances et de rabaisser leur caquet tout en se couvrant la tête de cendres, au vu de ce que rappelle Claude Beauléon : « Nos gouvernants successifs portent la responsabilité terrible de ce chaos et nous payons aujourd'hui le prix de leurs errements. Il faudra s'en souvenir en 2017 : un mauvais arbre ne peut pas donner de bons fruits » (p. 17). Si nous voulons vraiment sortir de ce marasme, nous devons aller cueillir de meilleurs fruits dans d'autres vergers que celui contaminé depuis tant d'années par l'accumulation de produits d'empoisonnement massif ! Méfiez-vous aussi de deux autres « trompe-l'œil », tellement mis en avant qu'ils nous « empoisonnent l'existence » : - la COP21, « une imposture utilisée au service du mondialisme », dit Gérard Bedel (pp. 20-26). - le phénomène des « migrants » que notre ami Olivier Destouches n'hésite pas à désigner sous le qualificatif de « bombe migratoire » (pp. 53-60) tant elle peut, à tout moment, éclater violemment et causer de graves dégâts. Jérôme SEGUIN