Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

N° 702 - Octobre 2015 : 45èmes Journées Chouannes : "une ambiance de franche amitié" - Le statut de la femme (2e partie)

Référence : 103243
Date de parution : 7 octobre 2015
EAN 13 : 0000001032437
Nb de pages : 64
6.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
SOMMAIRE : 

- Éditorial (par Jérôme Seguin) (p. 1)
- Les brèves (p. 3)
- L'humeur de François Folace (p. 4)
- Les dates à retenir (p. 6)  

Politique française
- La remplaçante de M. Rebsamen (par Pierre Romain) (p. 7)
- Les incohérences fiscales du gouvernement (par Michel Leblanc) (p. 9)  

Actualité
- Les 45èmes Journées Chouannes (Samedi 5 et dimanche 6 septembre) (par Jérôme Seguin) (p. 13)
- Le XIVe Congrès des Familles (par François-Joseph Bricout) (p. 21)  

Media
- Réactions devant quelques changements à Canal+ (par Jacques De Kremer) (p. 24)  

*
- Dans notre courrier (par Jean Auguy et J. S.) (p. 27) 
L'exclusion de Jean-Marie Le Pen - Rivarol dans le collimateur de la justice - Fermeture d'une bonne librairie - Academia Christiana - La Voix des Français - TV Libertés - Mort de Jean Cabaud - Jeanne d'Arc profanée ! - Le général Weygand - La poudre aux yeux du président Hollande - Du grand bazar des foires aux vins... à la Journée du patrimoine.  

*
- Il y a 50 ans... dans Lectures Françaises. N° 103 d'octobre 1965 : Une manœuvre cousue de fil blanc : une cabale contre Pie XII (par François-Xavier d'Hautefeuille) (p. 34)  

*
- Échos et rumeurs (par P. R. et J. De K.) (p. 37) 
La vertu républicaine, matière obligatoire - Lecture : la solution existe - Les ventes d'armes de la France - On ne laisse pas tomber une copine au chômage... - ... ni les autres qui attendent des promotions - Pas touche au code du travail ! - Mme Holtz à la Villa Médicis.  

Études
- Le statut de la femme dans le catholicisme, l'islam et la société laïque (2e partie) (par Claude Beauléon) (p. 45)  

Géopolitique
- Le mondialisme en marche (par Claude Vignon et Winston Smith) (p. 51) 
La sidération des gouvernements européens devant les migrants - Divisions à la tête du mouvement taliban.  

*
- La vie des livres (par J. S.) (p. 53) 
Roger Holeindre rectifie l'histoire falsifiée - Le vice-amiral Charles Platon - Onze amiraux dans l'ouragan (d'André Figueras) - A la barre de l'Indochine (de l'amiral Jean Decoux) - L'Amiral Decoux, le dernier Gouverneur général de l'Indochine de 1940 à 1945 (de Jacques Decoux).
Critique du libraire
ÉDITORIAL : « Les élections ne servent plus à rien en France, dans la mesure où quelle que soit la majorité représentée à l'Assemblée nationale et au Sénat, la volonté du peuple est bafouée. Et, de droite, comme de gauche, les gouvernements successifs n'appliquent plus que le programme des loges maçonniques ». Cette déclaration a été prononcée par Roger Holeindre et figure dans les dernières pages de conclusion de son dernier livre 80 ans de mensonges et de calomnies... Ça suffit ! (que nous présentons en page 53 de ce numéro). Déclaration bien surprenante, lorsque l'on sait que, pendant près de 40 ans (de 1972 à 2011), R. Holeindre fut un des plus proches lieutenants de Jean-Marie Le Pen et occupa même, de longues années, le poste de vice-président du Front national qui présentait des candidats à toutes les élections ! Lisez ce livre, vous comprendrez mieux pourquoi il tient aujourd'hui de tels propos. Propos identiques, d'ailleurs, à ce que nous ne cessons (dans le sillage d'Henry Coston) de répéter depuis tant d'années et que nos contemporains ont beaucoup trop tendance à oublier ou à estimer non réalistes. Oui, il est exact que les options politiques de la France sont décidées et imposées par la franc-maçonnerie. Un « événement » d'actualité peut nous aider pour illuster cette position. Très récemment est paru un roman de politique-fiction de Geoffroy Lejeune, Une élection ordinaire (Editions Ring) imaginant la victoire d'Éric Zemmour à la prochaine élection présidentielle ! Lejeune étant le rédacteur en chef des pages politiques de l'hebdomadaire Valeurs actuelles, ses confrères lui ont consacré plusieurs pages dans le le n° 4113 (25 septembre) de leur magazine. Il est bien évident qu'une telle fiction ne se réalisera pas, ce qui suscite la réflexion suivante du journaliste de V.A. Mickaël Fonton : « Si Zemmour ne se présente pas en 2017, pour qui va-t-on bien pouvoir voter ? » Sempiternelle question, sempiternel dilemme auxquels sont confrontés les électeurs dits « de droite ». Car « l'affaire » est tout de même bien mal embarquée et l'on va retrouver placés, sur le devant de la scène, toujours les mêmes individus, ceux qui n'ont rien prouvé lorsqu'ils tenaient les rênes du pouvoir et semblent montrer un regain d'énergie lorsque tout va mal (Sarkozy, Juppé, Fillon...). L'alternative pourrait être proposée par les « jeunes loups » qui guignent les places : Lemaire, Dupont-Aignan, Marine Le Pen... L'un de ceux-là pourrait avoir de fortes chances d'y parvenir, mais à quoi bon ? Pour obéir à des injonctions maçonnisantes ! Et, une fois encore, les pauvres électeurs n'auront que leurs yeux pour pleurer sur leurs désillusions, leurs déceptions, leurs désenchantements ou leurs amertumes ! Une fois encore, nous vous conseillons la lecture de Roger Holeindre. Vous constaterez à quel point il est judicieux de connaître ses arguments. Jérôme SEGUIN