SOMMAIRE : - Petites annonces (p. 47) - Catalogue de livres (pages centrales I à IV) - La fronde bretonne (Editorial, par Pierre Romain) (p. 1) - Allô le peuple, ici le gouvernement, on vous écoute (L'humeur de François Folace) (p. 5) - Comment peut-on changer l'identité de la France ? (par Olivier Destouches) (p. 6) - Les otages des mouvements islamiques (par Michel Leblanc) (p. 13) - Libération, le quotidien des millionnaires (par M. L.) (p. 14) - L'intérêt de l'Elysée pour les archives ou les secrets du "cabinet noir" (par P. R.) (p. 16) - Dans notre courrier (par Jean Auguy et Jérôme Seguin) (p. 19) A propos des canonisations des papes Jean XXIII et Jean-Paul II - Une nouvelle réaction épiscopale contre le Téléthon - Le leurre de la droite "de conviction" - "Il faut faire sauter le front républicain" - Fontgombault et les Maires pour le droit familial - Un portrait des Femen - Les Enquêtes du Contribuable - Gérard Hirel (), militant breton... - Seydoux et compagnie (par M. L.) (p. 31) - Nouvelles contractions dans la presse (par M. L.) (p. 34) - Echos et rumeurs (par P. R., Jacques De Kremer et M. L.) (p. 37) Un portrait de Christian Troadec, un des responsables des "Bonnets rouges" - Hollande dénigré par les media européens - Le déficit des collectivités locales - Jean-Paul Huchon et compagnie - Les « casseroles » de Cohn-Bendit - Le Quadrilatère, un autre Siècle - Les "perles" du tribun Peillon... - Le mondialisme en marche (par Claude Vignon et Winston Smith) (p. 44) Les angoisses des europhiles - La City contre Wall Street - Barack Obama a des ennuis - Multiplication des combattants étrangers dans la "rebellion" syrienne - Acharnement du gouvernement grec contre les nationalistes ... - La vie des livres (par Jacques Villemonais, Luc Perrel et Jérôme Seguin) (p. 48) Interroger l'Islam, de l'abbé Guy Pagès - Reconquista ou la mort de l'Europe, de René Marchand - Un florilège de citations (Les grands esprits contre l'islam, de Jean Robin).
Critique du libraire
« (...) Attendons nous à ce que, au nom de la laïcité, et pour ne pas heurter nos « frères musulmans », on interdise toute manifestation publique à caractère religieux. Cela a déjà été le cas dans certaines villes où les crèches devant les églises ont été interdites sous prétexte que cela pourrait choquer les non croyants ! Les processions, les sonneries de cloches de nos églises, les pèlerinages, les crèches extérieures ou vivantes, les rosaires publics, pourraient, demain, faire l'objet d'interdictions ou d'autorisations restrictives... » (page 12)
Les avis clients
Un écho / Cohn-Bendit.
3/5Lectures Françaises / 1975
.----. France-Soir ( 22-10 ) a publié un article de l'ex-étudiant Daniel Cohn-Bendit, qui fut, on s'en souvient, à l'origine des troubles de mai 1968 et que le Gouvernement fit expulser de France. M. Poniatowski, ministre de l'Intérieur, refuse à celui-ci l'entrée en France, malgré les pressions dont il est l'objet de la part des défenseurs patentés des droits de l'homme, M. Cohn-Bendit explique qu'il est " Français de naissance, Juif par hasard, et Allemand par nonchalance, etc... ". On se demande s'il énumère bien dans l'ordre. ( numéro 223 - novembre 1975 ).