Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

N° 677 - Septembre 2013 : L’euthanasie en France. Entretien avec Jean-Claude Martinez

Référence : 76157
1 avis
Date de parution : 1 septembre 2013
EAN 13 : 0000000761574
Nb de pages : 60
6.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
SOMMAIRE :
Carnet par dates (p. 5) - Catalogue de livres (pages centrales I à IV)
- Utilisation politique de la mort de Méric (Editorial, par Jacques De Kremer) (p. 1)
- L'euthanasie en France : entretien avec Jean-Claude Martinez (propos recueillis par Jérôme Seguin) (p. 6)
- Euthanasie, stade suprême du capitalisme (par Luc Perrel) (p. 20)
- Le renvoi de Delphine Batho (par Pierre Romain) (p. 22)
- Valls sur la pointe des pieds (par J. De K.) (p. 24)
- Dans notre courrier (par Jean Auguy et Jérôme Seguin) (p. 26) 
La mort d'Alain Mimoun - L'abandon du patrimoine culturel et historique de la France - Le vrai visage de l'ENA - Un nouvel hommage aux combattants tombés pour l'Algérie française ...
- Il y a 50 ans... dans Lectures Françaises (Rétrospective, par François-Xavier d'Hautefeuille) : A qui profite la force de frappe ? (p. 31)
- Les curiosités de l'été... (L'humeur de François Folace) (p. 33)
- Une « Nouvelle Afrique du Sud » (par B.-A.L.) (p. 34)
- « La mafia terroriste pleure son idole » (un portrait de N. Mandela) (p. 42)
- Echos et rumeurs (par P. R., J. De K. et Michel Leblanc) (p. 44)
Chômage : une fausse baisse - La rentrée des media - Aquilino Morelle, l'Eminence grise de F. Hollande...
- Les mystères de Grenelle (par P. R.) (p. 47)
- Les écoutes de la DGSE (par Claude Vignon) (p. 49)
- Le président et les media (par P. R.) (p. 51)
- Le mondialisme en marche (par Cl. V. et Winston Smith) (p. 52) 
Fraudes financières par Internet - Le déclin des Blancs en Amérique - Le Royaume-Uni complice de la surveillance électronique - L'acharnement européen contre la Hongrie continue... - Hollande en Tunisie : repentance et flatterie...
- Ils nous ont quittés (p. 56) 
Jean Madiran - Comtesse de Quatrebarbes - M. l'abbé Bruno Schaeffer - Isabelle Mourral - Manuel Bouchez-Pagnier.
- La vie des livres (par J. S. ) (p. 58) 
Une médaille d'or pour Georges Pagé - Trois récents ouvrages de Bernard Lugan sur l'Afrique - Le 50e anniversaire de la fin de l'Algérie française en livres : quelques références utiles.
Critique du libraire
Nelson Mandela et la « Nouvelle Afrique du Sud ». « (...) L'euthanasie est devenue, comme le mariage gay, la PMA, la décentralisation ou la règle d'or de l'équilibre budgétaire, une de ces inventions que l'on voit apparaître subrepticement dans les discours politiques avant de devenir peu à peu des axiomes, des vérités d'évidence que l'on ne devrait pas discuter... » (page 9)
Les avis clients
A propos du Professeur Martinez
5/5 Paul
Je me permets de vous féliciter pour les pages que vous avez consacrés à Monsieur le Professeur MARTINEZ dans votre numéro 677 de Septembre 2013, notamment pour celles concernant son ouvrage magistral consacré à l'Euthanasie ! J'ai également apprécié l'article de M. Luc PERREL, courageux animateur des associations qui se consacrent sur le terrain, à la lutte contre l'avortement, en sauvant concrètement des mamans et des bébés. Toutefois, j'ai relevé une phrase qui comporte une erreur ou une inexactitude. : "Il (Le Professeur MARTINEZ) s'est découvert brusquement une vocation véhémente pour les défenseurs de la vie". Cette affirmation ne correspond pas à la réalité. J'ai personnellement participé aux Université internationale de Droit Fiscal, organisées chaque mois d'avril depuis 1993 à Nice. Je n'en ai manqué qu'une ou deux sur la bonne douzaine de sessions qui se sont succédé dans les salons de l'Hôtel Westminster. Plusieurs fois, Jean Claude MARTINEZ a évoqué ce problème en exposant, avec l'ironie particulière qui colore souvent ses propos, les discours lénifiant, et les prétextes dont le pouvoir se servirait pour faire avaler cette monstruosité ! Ce n'est peut-être qu'un "détail" mais je suis certain que M. PERREL sera heureux de recevoir cette précision d'un témoin, pour qu'il puisse avoir la possibilité de faire connaître à ses lecteurs, et comme bon lui semblera, la déjà ancienne préoccupation de M. MARTINEZ pour cette grave question qui concerne l'humanité entière. Notre Foi Catholique, Apostolique et Romaine peut ajouter à ces préoccupations humaines, une affectivité spirituelle aiguisée, certes, mais je crois que ce serait une forme de pharisaïsme de penser que nous puissions avoir l'exclusivité du respect de la Vie en général, et de cette acuité en particulier ! Encore mes félicitations pour votre dernière livraison.