SOMMAIRE : Carnet par dates (p. 3) - Catalogue de livres (pages centrales I à IV) - Les pro-famille dans la rue et ensuite ? (Editorial, par Jacques De Kremer) (p. 1) - La découverte du grand mensonge de dame Nature (L'humeur de François Folace) (p. 4) - La descente aux enfers ? (par Olivier Destouches) (p. 5) - Les mensonges et "oublis" du voyage algérien (par Pierre Romain) (p. 9) - Une fabrique qui marche : l'école (par P. R.) (p. 11) - Le sursaut français (par P. R.) (p. 13) - Les secrets de M. Cahuzac et Mediapart (par P. R.) (p. 15) - Un pastiche... sinon rien ! (une lettre de G. Depardieu au président de la République...) (p. 16) - Dans notre courrier (par Jean Auguy et Jérôme Seguin) (p. 19) Une nouvelle école en Poitou - Profanation contre une chapelle catholique - Aide pour les harkis - Boussad Azni + - Israël et la Palestine - Yves-Henri Allard + - « La République est d'une tristesse affligeante » (Hugues Aufray) ... - Il y a 50 ans... dans Lectures Françaises (Rétrospective, par François-Xavier d'Hautefeuille) (p. 31) - Les buralistes et la Cour des comptes (par J. De K.) (p. 33) - Echos et rumeurs (par P. R. et J. De K.) (p. 35) Le retour de B. Tapie - Jérôme Lavrilleux - Université socialiste - Les mutuelles étudiantes ... - Un nouveau camarade de casé (par J. De K.) (p. 48) - Le mondialisme en marche (par Claude Vignon et Winston Smith) (p. 49) Appel contre la Syrie - Chine et Grèce... - Suppression du Bill of Rights des Américains (par Etienne Montluc) (p. 54) - Ils nous ont quittés (p. 55) Jacques Heers - Jean-François Galvaire - Georges Sauge. - La vie des livres (par J. S. ) (p. 58) La France au risque de l'islam (de Thierry Bouclier) - Une volonté française (d'Albert Salon) - Prix littéraire Veritas - La démocratie peut-elle devenir totalitaire ?
Critique du libraire
Et si le gouvernement accélérait la descente aux enfers ? « L'histoire se répète et les révolutionnaires de 2013 sont peut-être moins sanglants que ceux de 1793 mais leurs méthodes sont les mêmes ; elles sont aujourd'hui seulement plus sophistiquées. Que faisaient les révolutionnaires au pouvoir en France en 1793-1794 sous la Convention, dirigée par Robespierre ? Ils voulaient exterminer la Vendée et supprimer toute trace de cette province qui voulait garder sa Foi et ses prêtres. On remplaçait le nom de Vendée par Vengé (jeu de mots horrible pour les victimes des colonnes infernales) et le nom de toutes les communes était changé. Afin de supprimer le dimanche et toute trace de « superstition », on créait le Décadi, semaine de 10 jours, sans jour de repos pour honorer Dieu. Ce qui apparaissait alors comme une aberration est en train de se répéter sous nos yeux sans que personne n'ait le courage et l'à-propos de dire que les révolutionnaires qui nous gouvernent utilisent les mêmes méthodes que les Grands Ancêtres". » (pages 7-8)
Les avis clients
Curieux.
5/5Jean Saumur 49.
Curieux bonhomme ce Georges Sauge dont vous signalez le décès ; je viens de lire cet écho dans un numéro ancien de vos Lectures Françaises ( 37-38 de mars 1960 ) : L'arrestation de M. Georges Sauge, secrétaire général du Comité de Liaison des Comités Civiques, doctrinaire de ce que ses adversaires appellent le " national-catholicisme ", a soulevé de nombreuses protestations. Le Comité Civique de Fécamp et celui du Havre ont répandu un tract demandant si nous " sommes déjà en démocratie populaire ". Et dire que des années plus tard il était derrière Mitterrand !!!
Bravo
5/5philippe
Vous êtes les premiers à signaler le décès de Maitre Galvaire. Je suis abonné à 30 revues et journaux et personne , n'en a parlé.!!!!! ( présent, monde et vie, minute, rivarol, faits et documents, quatre verités, écrits de paris, reconquête, renaissance catholique, action française, homme nouveau, .......)