Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

N° 67 (nouvelle série), novembre 2016 : Le Crime contre Dieu

Référence : 88730
1 avis
Date de parution : 18 novembre 2016
EAN 13 : 0000000887304
Nb de pages : 32
3.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
SOMMAIRE :  

- Éditorial (p. 1)
- Le combat des fins dernières, par le docteur Luc Perrel : A propos de la réédition du livre du docteur Dor, Le Crime contre Dieu (p. 2)
- Trois questions à Marie-Magdeleine Del Perugia à propos de son livre Racontez-moi la France, tome 2 : De la guerre de Cent Ans à la Régence (par Marie de Lacvivier) (p. 10)
- Les cadeaux de Tante Anne (la bibliothèque des petits Chouans) (p. 11) 
Missel en tissu (par les carmélites de Quiévrain) - La petite Fée des neiges, tome 2 : Au collège (de Francis Finn) - Petite Histoire de France de Bainville (CD), de François Ier à Louis XV (tome 2) - Préparez mon cœur (d'Ida Bohatta-Morpurgo).
- Présence de saint Louis-Marie Grignion de Montfort à Poitiers (par Louis Gravêthe) (p. 14)
- Courtes recensions et notes de lecture (par Jérôme Seguin) (p. 19) 
Gnose et gnostiques des origines à nos jours (de Roland Hureaux) - Ce que dit la Bible sur la fin du monde (du père Pierre de Martin de Viviès) - En marchant sur les traces des « poilus » (de Jean-Luc Quémard) - Le Mystère des Saints Innocents (de Charles Péguy) - Les Sept grands mythes au sujet de l'Église catholique (de Christopher Kaczor) - Histoire du diocèse de Saint-Claude, 1817-1977 (de Marie-Paule Renaud) - L'œuvre poétique de Louis de Condé - Actes du XIIe Congrès du Courrier de Rome (2015)...
- Le Message de la Belle Dame (l'apparition de la Salette, il y a 170 ans), par Mickaël Savigny (p. 26)
- Sous les feux de la rampe (livres reçus en service de presse), par M. Savigny (p. 27) 
Catéchisme de la famille chrétienne (du Père Emmanuel) - Mosquées radicales (de Joachim Véliocas)...
Critique du libraire
ÉDITORIAL : Aux dires de Luc Perrel, les innocentes victimes de l'avortement «égalisé, conseillé, encouragé (et même) financé» sont innombrables et se comptent aujourd'hui par milliards pour l'ensemble de notre pauvre monde ! Il mentionne ce chiffre ahurissant dans Le combat des fins dernières, article d'introduction de notre numéro (pages 3 à 9) qu'il a signé pour présenter la réédition qui vient de paraître du livre du docteur Xavier Dor, Le Crime contre Dieu. Aujourd'hui alors qu'il est devenu très « convenable » de « faire repentance » pour un oui ou pour un non, il serait fort souhaitable que se manifeste une mobilisation similaire à l'échelle mondiale pour demander pardon à ces « saints innocents » d'avoir été interdits de naissance ! Toutefois, ne rêvons pas trop. L'ensemble des sociétés contemporaines sont presque totalement soumises à la dictature du démon qui cherche à nous précipiter vers l'enfer. Le seul constat susceptible de mettre un terme à cette infernale barbarie est celui des fins dernières qui ne pourra être remporté qu'avec l'aide de la grâce de Dieu. Nous n'hésitons pas à dire qu'à l'âge de 87 ans, Xavier Dor reste un homme hors du commun, intransigeant, inflexible sur les principes auxquels il ne faut pas déroger, mais d'une admirable bonté d'âme qui se manifeste avec autant de charité que de bienveillance. Nous devons le saluer avec respect et nous incliner avec déférence devant ce « grand monsieur ». Nous avons tant à recevoir de lui pour élever notre pauvre nature humaine qui a trop tendance à ne rester que terre à terre * Nous insistons également sur une autre réédition parue aux Éditions de Chiré : La Salette. La vie de Mélanie et son secret. Mickaël Savigny nous en recommande chaleureusement la lecture (pp. 26-27), tant son contenu permet de découvrir (ou mieux connaître) le message de la Vierge Marie « avec ses prophéties, ses conseils, ses remontrances, ses mises en garde ». Il est idéal pour conforter ce que nous venons de dire à propos de Xavier Dor : ce livre « nous immerge dans la simplicité de Dieu. Cette simplicité si choquante qui vient bouleverser toutes les idées rationalistes » contemporaines. Jérôme SEGUIN
Les avis clients
Grignion de Montfort .
5/5 Jean Saumur 49
J'ai reçu votre numéro hier matin et il est déjà lu : Bravo encore une fois . J'ai beaucoup apprécié l'article de Louis Gravêthe sur Saint louis marie Grignion de Montfort à Poitiers, je savais qu'il y avait séjourné mais sans en connaitre les détails !