Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

N° 63-64 (nouvelle série), juillet-août 2016 : 46èmes Journées Chouannes : Chiré : 50 ans d’histoire !

Référence : 87176
Date de parution : 15 juillet 2016
EAN 13 : 0000000871761
Nb de pages : 32
3.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
SOMMAIRE :  

- Editorial (p. 2 de couverture)
- Témoignages pour les 50 ans (p. 1)
Père Jean-Paul Argouarc'h : Honneur à Chiré, un des promontoires d'un vaste continent englouti (p. 1) - Élise Humbert : En suivant la bannière de Chiré... (p. 3) - Luc Perrel : Chiré, 50 ans : folie pour les païens... (p. 5)
- Le programme des 46èmes Journées Chouannes (p. 7)
- Journées Chouannes 2016 : trois questions aux auteurs (p. 11) 
Alain de Chantérac - Johan Livernette - Louis-Christian Gautier - Jean-Paul Angelelli - Fabienne Dufour Monclar - Jacques Dansan - Abbé Olivier Rioult - Jacques Coudrais - Francine Bay - Jean-Pierre Bourgneuf - Hervé Cheuzeville - Laurent Bègue - Charles Doré-Graslin - Odile de Lacoste Lareymondie - Élise Humbert - Hubert Lemaire - Père Jean-Jacques Marziac - André Gandillon - Pierre Martin - Michel Bernard et Joëlle Le Pontois-Bernard - Clotilde Clovis / Leila Qadr - Véronique Duchateau - Pierre Godicheau - Père Paul Cocard - Louis de Condé. 
- Les cadeaux de Tante Anne (la bibliothèque des petits Chouans) (p. 30) 
La Bande des quatre (du père Albert Hublet) - La Belle Vie de Notre-Dame (d'Agnès Richomme) - L'Éducation de la pureté (de Luce Quenette) - Comment un saint punissait les enfants (du père Augustin Auffray) - Histoire de France pour nos enfants (de Dominique Carcassonne). 
Critique du libraire
Les auteurs témoignent... ÉDITORIAL : Ce deuxième numéro de l'été est consacré à la poursuite de la célébration de notre cinquantième anniversaire (1). Construit sur le même principe que le précédent, il est présenté en deux parties - quelques témoignages d'amis (le R.P. Jean-Paul Argouarc'h, Élise Humbert, Luc Perrel). - L'exposé des motifs et des raisons, par 25 auteurs, de leur venue à nos deux journées exceptionnelles des 4 et 5 septembre. À les lire, nous ne pouvons nous empêcher d'en ressentir une légitime fierté. Ils prouvent que ce que nous avons accompli pendant un demi-siècle, n'a pas été inutile, bien au contraire. Nous pouvons le résumer par ce que nous a écrit l'un des auteurs : « Alors que la situation de la France et de l'Europe occidentale ne cesse de se dégrader, il est important d'apporter son soutien à l'événement marquant que constitue le 50e anniversaire d'une institution majeure de la mouvance nationaliste. C'est aussi une manière de rendre hommage à la ténacité, au courage d'une équipe qui est parvenue à faire vivre et développer dans l'adversité d'une société déchristianisée, sinon anti chrétienne et anti catholique, une entreprise de diffusion d'idées et de culture dans la continuité de la tradition culturelle de la France, tant par sa librairie que par ses diverses publications ». * L'ensemble de ce florilège est assez éloquent. Sa lecture montre et prouve que les efforts accomplis pendant 50 ans par Jean Auguy et ses collaborateurs méritent d'être salués à leur juste valeur. Nous vous conseillons vivement d'en prendre connaissance dans son intégralité, la seule conclusion que vous en tirerez pourrait être la suivante, exprimée par un ami : « Oui, ils ont raison. Il faut absolument que je me rende à ces grandes journées de 50e anniversaire ». Comme nous l'exprimions dans notre numéro du mois de juin, nous vous suggérons de nous offrir le cadeau qui nous conviendra le mieux pour notre bel anniversaire : venez tous en très grand nombre nous entourer pour proclamer ensemble d'un chœur unanime : « Vive Dieu et vive le roi ! » Jérôme SEGUIN 1 - Pour ceux qui ne l'ont pas lu, nous recommandons le numéro précédent (62, juin 2016).