SOMMAIRE : - Editorial (p. 2 de couverture) - Entretien avec Clotilde Clovis à propos de son livre Candide au pays d'Allah (p. 1) - Journées Chouannes 2012 : 12 ans en terre d'islam (conférence de Clotilde Clovis) (p. 12) Un islam sociologique (p.12) - Islamisation forcée des enfants (p.13) - Une obligation de soumission (p.13) - Dieu: la lumière du monde (p.14) - Le baptême des enfants (p.16) - Une foi des catacombes modernes (p.17) - Retour en France (p.18) - Fabrication et asservissement d'un message religieux dans un but politique (p.19) - Destruction de la conscience humaine (p.21) - L'islam n'est pas soluble dans l'Occident (p.23) - Une seule solution : la conversion au christianisme (p.24) - Les cadeaux de Tante Anne (la bibliothèque des petits Chouans) (p. 27) En chemin vers Pâques - L'enfance des saints - Je construis un monastère - La vie quotidienne selon la règle de saint Benoît - Un petit roi très puissant - Mamans... avec énergie - Legenda (le monde du livre et de l'édition) (p. 29) Le coin du philologue (Figures de style, par Philologus) - Le Moyen Age en questions (de Sylvain Gouguenheim) - Saint Yves (de Benoît Le Roux) - A travers les revues.
Critique du libraire
EDITORIAL : En notre époque où la question de l'islam est devenue un « phénomène de société » que l'on met à toutes les sauces et à propos duquel est faite la « part des choses » entre le « bon » islam modéré et très largement « tolérant » et les affreux « intégristes » qui répandent la terreur, la Providence nous a fait croiser le chemin de Clotilde Clovis. Jeune femme, mariée, mère de deux enfants, elle est venue, au mois de septembre dernier prononcer une conférence, lors de nos Journées chouannes, au cours de laquelle elle a fait part de son expérience vécue de près au cœur de l'islam. Ce fut une révélation pour tout son auditoire, comme ce fut pour nous une révélation de découvrir, tant par ses propos que par les réponses qu'elle a données aux questions de notre entretien qui ouvre ce numéro, l'exceptionnelle acuité de son discernement en la matière et surtout des conclusions qu'elle tire de ce qu'elle connaît désormais sur cette question en ne cachant nullement ce qui lui a permis d'ouvrir les yeux. Elle estime indispensable de mettre à profit cette expérience pour en informer ses contemporains : l'islam est en guerre contre l'Occident et plus spécialement contre le christianisme et il n'y a qu'un moyen, dit-elle, de « renverser ce colosse », c'est de l'affronter avec les « armes spirituelles que Dieu a mises à notre disposition ». Mais le combat est d'autant plus difficile à mener qu'après ses « douze ans d'exil » en terre d'islam, elle est rentrée en France consternée par ce qu'elle a constaté : « J'ai pu voir combien la "bête" avait progressé dans les esprits (...) l'avachissement des âmes et des esprits est propice à cet asservissement. Une France qui est prête à légaliser des monstruosités comme le mariage contre-nature n'a plus rien à opposer à une idéologie virile, structurée et totalitaire ». Nous remercions Clotilde Clovis de tirer cette sonnette d'alarme et vous incitons ardemment à suivre son exemple. La rédaction de Lecture et Tradition
Les avis clients
Très bon
5/5Alain, brest
Vous tenez le bon bout, vos numéros sont de plus en plus intéressants en particulier celui-ci dont je vous achète 10 ex.pour les distribuer aux amis.