Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Mourir au XXe siècle - Euthanasie ou soins palliatifs ?

Référence : 8691
1 avis
Éditeur : AFS (EDITIONS)
EAN 13 : 0000120100000
Nb de pages : 94
8.85
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Quand y a-t-il mort ? Quel est le statut juridique du corps humain ? La réincarnation existe-t-elle? ...
Après avoir répondu à ces questions et s'être quelque peu attardé sur le sens de la mort, le docteur Florentin traite avec la précision du médecin du problème de l'euthanasie - cette pratique qui s'étend impunément - mais aussi de son antidote, les soins palliatifs, sans doute appelés à un grand avenir, pour peu que les "bonnes volontés" s'y engagent. Enfin il rappelle les devoirs, aujourd'hui oubliés, du chrétien devant la mort.
Un condensé suffisamment complet pour remettre bien des choses en place dans ce monde de désordre, simultanément saturé de meurtres (guerres civiles, avortements, euthanasie...) et volontiers oublieux de la mort.
TitreMourir au XXe siècle - Euthanasie ou soins palliatifs ?
Auteur FLORENTIN (Dr Roland)
ÉditeurAFS (EDITIONS)
Nb de pages94
EAN 130000120100000
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)5
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.13
Les avis clients
Fondamental.
5/5 Henri Servien/Lectures Françaises
.----. Une fois de plus l'"Action Familiale et Scolaire" vient de publier au moment propice un ouvrage fondamental. Pour répondre aux dangereuses approximations -- y compris de la part de certains religieux bien peu catholiques -- qu'on peut lire ou entendre ici et là sur les malades et leurs derniers instants, le docteur Roland Florentin parvient à faire en 93 pages le tour de cette question ; Euthanasie ou soins palliatifs ? Il examine les différentes conceptions de la mort selon les religions et mentalités, les attitudes en face d'elle. Il répond très pertinemment à la théorie fumeuse de la réincarnation avant d'aborder la vraie question que se pose le monde actuel, celle de l'euthanasie. Il explique enfin l'importance des soins palliatifs. L'ensemble est précis, clair et profondément catholique, c'est-à-dire franc, sans sensiblerie, compatissant et plein d'espérance. Un ouvrage à posséder et à diffuser dans un maximum de familles, puisqu'elles sont ou seront toutes confronter à la mort. ( signé Henri Servien, numéro 461, septembre 1995 ).