Un récit de monte en amazone
5/5 http://chevalmanche.canalblog.com/
.----. Extrait : " Alors germe une idée... Venue de où ? Mystère et boule de gomme !
Et pourquoi pas demander s'il est possible de tester la monte en amazone !!?!!
Allez zou, j'ose et je pose la question au moniteur. Il est très content de cette demande et me révèle que justement, il a plusieurs selles amazones dans son grenier. Si je leur accorde une petite remise en état (un grand besoin de dépoussiérage et de crème anti-rides !) et que je lis le livre qu'il me confie, alors il accèdera à ma requête.
Le baromètre remonte directement de "lassitude" à "intérêt +++" !!!
Je repars en bicyclette, un livre dans la poche et une grande motivation au coeur.
" Cabaud monter en amazone "
Finalement, en dehors des bouquins estampillés FFE, c'est le premier livre de technique équestre que je lis. Un vrai régal ! Je découvre des mots à mettre sur mes sensations, des sensations sur mes interrogations, des notions de biomécanique sur les mouvements... Ouahou ! Comment ai-je pu négliger tout ça en 15 ans (à l'époque) de pratique équestre ?! En prime, ce livre est une perle au niveau de l'écriture avec son côté "vieille France" absolument irrésistible !
L'équitation en amazone de Mme Henry Cabaud bouclé, j'ai l'autorisation de poser pour la 1ère fois mes fesses sur une selle à fourches. Et là, quel plaisir, quelles sensations incomparables ! Je (re)découvre le mouvement du cheval, l'impact de mon bassin sur ses déplacements... C'est incroyable !
Je ne sais pas si, comme moi, vous avez vécu ces grands moments de solitude pendant lesquels le moniteur vous lance un "OUIIIII là, tu as senti là ??!!!" et où vous acquiescez vite-fait pour ne pas vous faire enguirlander alors que bon hein, là, objectivement, vous n'avez rien senti du tout !!!
Eh bien dans cette selle différente, mon corps semble plus enclin à prendre conscience de la locomotion de ma monture. De même, le cheval, que j'étais habituée à monter, semble plus libre, plus léger, plus aérien. C'est une véritable révélation ! " [ Sans signature publié le 6 mars 2014 ]