Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Monette et la nuit d´orage - L´enfance de mère Yvonne-Aimee de Malestroit

Référence : 124489
2 avis
Date de parution : 7 septembre 2022
Collection : LES PETITS PATRES
EAN 13 : 9782740324530
Nb de pages : 34
13.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Une nuit d'été, dans le dortoir, toutes les pensionnaires se sont endormies malgré l'orage qui approche. Toutes ? Non !
Ce cinquième épisode de l'enfance de Mère Yvonne-Aimée de Jésus est une histoire vraie dont Monette se souviendra toute sa vie.
Retrouve Monette dans d'autres aventures : Monette et le général, Monette et le tablier bleu, Monette en habit de lumière et Monette, les noisettes et la petite araignée.
TitreMonette et la nuit d´orage - L´enfance de mère Yvonne-Aimee de Malestroit
Auteur BAZIN (Martine) , GUINEMENT (Cécile)
Auteur illustrateurGUINEMENT (Cécile)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution7 septembre 2022
Nb de pages34
CollectionLES PETITS PATRES
EAN 139782740324530
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)165
Hauteur (en mm)230
Poids (en Kg)0.26
Critique du libraire
Dès 5 ans - album relié cartonné Illustrations de Cécile Guinement Âge : 6/7 ans (CP / CE1) Thèmes : Amitié, Religion/Spiritualité, Enfance Genre : Album (123loisirs)
Les avis clients
Mère Yvonne-Aimée de Malestroit.
5/5 Lectures Françaises.
.----. « L'enfance de Mère Yvonne-Aimée de Malestroit. Alors qu'elle est simple religieuse, un prêtre jésuite, le père René de La Chevasnerie, obtient la permission d'interroger Yvonne-Aimée sur son enfance. Mais pour qu'elle ne soit pas reconnue, il promet à ses supérieures de changer les noms des personnes. C'est ainsi qu'Yvonne, appelée familièrement "Vonette" par sa famille, devient "Monette". Monette est maintenant en pension, mais elle n'y est pas seule, car sa maman est directrice de l'école et sa sœur est pensionnaire avec elle. Une certaine nuit d'orage, lui arrive une étrange aventure. En effet elle s'aperçoit que l'une des petites filles du dortoir semble aller mal. C'est Reine et elle sait qu'elle est devenue somnambule, à la suite de terribles épreuves qui lui sont advenues : la mort de ses parents, de sa sœur et de sa grand-mère. Or Monette voit que justement l'enfant a quitté son lit et se dirige vers la porte. Elle la voit marcher toute raide, très rapide, le regard fixe, énigmatique. Que faire pour la protéger. Elle se décide à la suivre. Elle descend l'escalier, la suit dans la cuisine, referme l'un après l'autre les robinets d'eau que Reine a ouverts en grand, continue de l'accompagner. Jusqu'où ira-t-elle ainsi À partir de 5 ans. » [ Les cadeaux de Tante Anne, dans Lectures Françaises n° 786 (octobre 2022) ]
Vie en pension.
5/5 https://123loisirs.com/
.----. Pour rester en compagnie de Monette, qui deviendra Mère Yvonne-Aimée de Jésus chez les Augustines de Malestroit, ce cinquième album évoque sa vie en pension. Monette fait preuve d'une grande attention et de générosité envers sa petite protégée, une voisine de lit somnambule bien éprouvée par la vie. Elle décide de la surveiller et de prier pour elle. Cette histoire vraie, toute simple et pleine de bonté ouvrira le cœur des petites lectrices ! De jolies aquarelles illustrent ces nouvelles aventures de notre chère Monettte. Cet album peut être lu dès 5 ans. Monette et le général (2002) Monette et le tablier bleu (2005) Monette en habit de lumière (2010) Monette, les noisettes et la petite araignée (fi2019) PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis