Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Mon jubilé

Référence : 27594
2 avis
Date de parution : 1 janvier 2008
Auteur : GOHIER (Urbain)
Éditeur : DETERNA (EDITIONS)
EAN 13 : 9782913044876
Nb de pages : 120
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 3 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Vous voulez vivre ? Vivre, c'est agir ; et l'or est un puissant levier. La misère aussi, qui donne l'indépendance.
Il est fort, l'homme qui dispose de quelques millions. Mais il est redoutable, l'homme qui n'a pas de besoins, qui n'a pas de liens, qui n'a pas de crainte, et qui garde une âme ferme, une pensée lucide, l'oeil juste et la main prompte.
Restez pauvres.
Si vous êtres privés des filles d'opéra, du salut gouailleur des laquais, de l'obsession des parasites, de l'envie des faquins, de la trahison de vos amis, vous ne manquerez pas cependant de quelques satisfactions.
Vous sentirez les vivifiantes secousses de la colère et les fortes jouissances du mépris.
TitreMon jubilé
Auteur GOHIER (Urbain)
ÉditeurDETERNA (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2008
Nb de pages120
EAN 139782913044876
Épaisseur (en mm)6
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.12
Critique du libraire
Après cinquante années de journalisme (1884-1934). Avant-propos de Jean Mabire, Préface de Georges Pioch. On se rappelle de son pamphlet hebdomadaire 'L'Oeuvre française" devenu "La Vieille France" ; il fut aussi l'auteur de "A nous la France" et "Le droit de la Race supérieure" sous le pseudonyme d'Isaac Blumchen. Décédé en 1951, il s'appelait en réalité Urbain Degoulet-Gohier et il est l'auteur de multiples livres oubliés.
Les avis clients
"La Vieille France "
5/5 Lectures Françaises / 1972 .
.----. Elle avait été créée en 1917 par Urbain Gohier, lorsque Gustave Téry, la veille nationaliste et antisémite, avait changé son fusil d'épaule et fait de son hebdomadaire " l’œuvre " un quotidien radical. " LA VIEILLE FRANCE " s'appela d'abord " L'oeuvre française ". Violemment antisémite, cette revue de petit format paraissait chaque semaine sur 32 pages. Elle était entièrement rédigée par Urbain Gohier et par son ami Jean Drault, ancien collaborateur d'Edouard Drumont et futur directeur d'Au Pilori. Bourrée de documents français et étrangers, elle avait une diffusion importante dans les milieux nationalistes de l'époque. La brouille de Gohier avec l'Action française fut la cause de sa disparition. ( numéro 179 - mars 1972 ).
"Un de nos meilleurs écrivains."
5/5 Léon Daudet.
.----. Nous ne voyons pas -- toutes choses restant égales -- que Millerand prenne la défense d'Urbain Gohier, par exemple, un de nos meilleurs écrivains, dont aucun journal ne prononce le nom, dans la peur de déplaire aux Rothschild, ou aux détenteurs du pouvoir politique. Jamais peut-être la condition de l'écrivain n'a été aussi serve qu'en République. ( Léon Daudet dans " Ecrivains et Artistes " tome premier chapitre " Rabelais" 1927 )