Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Mon amie Flicka

Référence : 44806
1 avis
Date de parution : 19 février 2009
Auteur : O'HARA (Mary)
Collection : FOL JUNIOR 3
EAN 13 : 9782070619542
Nb de pages : 350
8.95
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ken passe les vacances dans le ranch familial du Wyoming. Il rêve d'avoir un cheval à lui, qui serait aussi son ami. Mais Flicka, la pouliche qu'il a choisie, est issue d'une lignée de chevaux sauvages. Elle se rebelle contre les hommes qui veulent la capturer et se blesse gravement. Tous la croient condamnée. Ken réussira-t-il, grâce à sa ténacité et à son amour, à sauver Flicka et à l'apprivoiser ?
Une inoubliable histoire d'amitié entre un enfant et un cheval au coeur de la nature. Le premier tome des aventures de Flicka. A partir de 11 ans.
TitreMon amie Flicka
Auteur O'HARA (Mary)
ÉditeurGALLIMARD-JEUNESSE (EDITIONS)
Date de parution19 février 2009
Nb de pages350
CollectionFOL JUNIOR 3
N° CollectionFJU 000638
EAN 139782070619542
PrésentationPoche
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)133
Hauteur (en mm)179
Poids (en Kg)0.20
Critique du libraire
Histoire passionnante d´une pouliche (format poche). Illustrations de Willi Glasauer. Traduit de l´anglais par Hélène Claireau. A partir de 11 ans.
Les avis clients
Les écoliers rentrent au Ranch !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. C'est l'éclat du plein été ; tout espoir et joies familiales. C'est le retour des écoliers au ranch de Goose Bar . Mais le bulletin scolaire risque d'empêcher Ken de mener la vie qu'il aime tant : s'occuper des chevaux ; et puis cela remet en cause la possession d'un poulain, de son poulain. Or Ken ne vit que dans l'espoir d'avoir son poulain . Il en rêve 24 heures sur 24 . C'est d'ailleurs ce rêve éveillé qui est cause du mauvais résultat scolaire . Faut-il punir en retardant encore le choix du poulain ? Les parents se concertent . Des responsabilités, une réussite peuvent le transformer. C'est décidé . Ken aura son poulain . "Tu en feras un cheval, je veux qu'il fasse de toi un homme". Ken est muet de stupeur devant une telle nouvelle . Le choix du poulain - les travaux d'approche pour se faire accepter. Tout cela ne se fera pas sans émotions, ni aventures . Mais aux dernières pages Ken et Flika sont les meilleurs amis du monde . [ " Plaisir de Lire , numéro 18 , Pâques 1972 ]