Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Moi Aïcha, 9 ans, épouse du prophète Mahomet

Référence : 63725
Date de parution : 1 février 2005
Auteur : MOUNIRA (Leïla)
EAN 13 : 9782851620477
Nb de pages : 261
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 4 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Une fillette de neuf ans mariée à un adulte ?
Nous sommes en 632, et l'adulte n'est autre que Mahomet, prophète de l'Islam. Maintes fois relatée, la vie de Mahomet ne nous est pas inconnue. Mais on n'avait jamais donné la parole à Aïcha, son épouse préférée, considérée par la tradition musulmane comme "Mère des Croyants".
C'est ce que fait Leïla Mounira en s'appuyant sur le Coran et les traditions officielles recensées par El Bokhari. Pas de fiction, ici. Il s'agit d'une vie, celle d'Aïcha, reconstituée à partir de textes reconnus par des millions de musulmans. À travers les yeux d'Aïcha nous assistons à la naissance de l'Islam ; les persécutions, les guerres, la vie politique et familiale du fondateur de cette nouvelle religion qui devait s'étendre, en quelques années, jusqu'aux confins du monde. On verra que ce récit porte en lui les raisons de la confusion, de l'ambivalence qui empoisonnent, jusqu'à aujourd'hui, l'Islam.
Laissons donc parler Aïcha, petit soldat de l'Islam, poète, fillette profondément éprise de son illustre époux. Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants?  

Musulmane, Leila Mounira signe ici son premier texte en français  
TitreMoi Aïcha, 9 ans, épouse du prophète Mahomet
Auteur MOUNIRA (Leïla)
ÉditeurPARIS CONSEP (EDITIONS DE)
Date de parution1 février 2005
Nb de pages261
EAN 139782851620477
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.37
Critique du libraire
La vie de la 'Mère des croyants' reconstituée à partir de textes reconnus par des millions de musulmans. "Le récit est rigoureusement fidèle à ce qu'enseigne l´islam.. Quelques crudités, en rapport avec les exploits intimes du Prophète, réservent la lecture de ce livre à un public adulte" (Raffard de Brienne, Renaissance Catholique, août/octobre 2003).