Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Miguel le Cristero - Signe de piste - 34 - Jeunesse SDP

Référence : 86054
1 avis
Date de parution : 1 mai 2015
EAN 13 : 9782350478241
Nb de pages : 190
15.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Miguel... Quinze ans, catholique, dans un Mexique où le gouvernement est décidé à mener une guerre sans merci aux disciples du Christ. De 1926 à 1929, deux cents cinquante mille victimes, exterminées par l'armée régulière. Face à une telle barbarie, Miguel, chassé de son collège, rejoint ceux qui n'ont pas peur, les Cristeros, qui se battent avec ce qu'ils trouvent, pour leur Dieu, leur Eglise et leur liberté.
Un récit poignant et sans concession, sur une guerre trop longtemps ignorée ou moquée... Et une question brûlante, à la lumière de l'actualité la plus récente, et dont chacun devra trouver la réponse en lui-même: faut-il mourir à quinze ans pour sa foi ?
TitreMiguel le Cristero - Signe de piste - 34 - Jeunesse SDP
Auteur LAROCHETTE-PROST (Jean-Louis)
Auteur illustrateurMAIGNET (Fabienne)
ÉditeurDELAHAYE (EDITIONS)
Date de parution1 mai 2015
Nb de pages190
EAN 139782350478241
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.24
Critique du libraire
Classement 123loisirs : Âge : 13/14 ans (4ème / 3ème) Thèmes : Religion/Spiritualité, Amérique, Guerre Genre : Filles et garçons, Roman
Les avis clients
Une superbe leçon de courage !
5/5 https://123loisirs.com/
.----. Miguel, 15 ans, est renvoyé brusquement de son collège avec deux de ses camarades. Il est suspecté de sympathie pour les Cristeros, ces paysans et artisans mexicains qui, de 1926 à 1929, luttèrent les armes à la main contre un gouvernement inique, pour sauvegarder leur liberté religieuse. Comme son père, Miguel se jette dans la guerre. Pour rester fidèle au Christ, il va connaître la faim, la souffrance, le deuil. Poignant, réaliste, ce roman raconte cette guerre cruelle où les enfants et les femmes jouèrent un rôle important aux côtés des pères, des maris, des frères. Miguel rêve de vie simple et paisible. Soldat et chef malgré lui, il est très attachant et se révèle être pour les adolescents, un modèle de vaillance, de fidélité, de discipline et de foi. Cette page douloureuse de l'histoire mexicaine est racontée sans complaisance et dédiée à la mémoire du Bienheureux José, assassiné à 14 ans pour avoir refusé de renier sa foi. Une superbe leçon de courage ! Un magnifique idéal. PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis.