Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Mes petits contes marins

Référence : 72988
2 avis
Date de parution : 30 octobre 2012
EAN 13 : 9791090029323
Nb de pages : 176
16.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ces trente-quatre récits inédits en librairie constituent un tour d'horizon des grandes figures et hauts-faits de la Marine française au fil de cinq siècles d'histoire. Enfant, Jean de La Varende les entendit pour la plupart, racontés par l'amiral Fleuriot de Langle, son grand-père. Il en tire une palette de caractères et d'actions colorées où l'on retrouve truculence et verdeur d'hommes de mer, pirates ou officiers de la Royale, lancés sur gréements et navires au large des cinq continents.
Un complément indispensable à sa légendaire Histoire de la marine en maquettes et à son fameux Des marins, de l'honneur et des dames. 
Romancier, biographe, historien, membre de l´Académie Goncourt et de l´Académie de Marine, Jean de La Varende (1887-1959) s´est attaché àl´évocation du terroir normand et de ses traditions avec une prédilection particulière pour la mer et les marins. Via Romana a publié Mes plus beaux Noëls en 2010 et Mes plus beaux contes sacrés en 2011. Daniel Lordey est peintre de l'Armée.
TitreMes petits contes marins
Auteur LA VARENDE (Jean de)
ÉditeurVIA ROMANA (EDITIONS)
Date de parution30 octobre 2012
Nb de pages176
EAN 139791090029323
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.24
Critique du libraire
Préface de l'Amiral Jean-Marc Brûlez - Avant propos de Patrick Delon. Voici le troisième volet de la série dirigée par notre ami Patrick Delon qui rassemble et regroupe par thème des textes oubliés du prince des littérateurs du XXè siècle : Jean de La Varende !
Les avis clients
Un régal !
5/5 Famille chrétienne .
.----. La Varende aimait la mer et comptait plusieurs amiraux dans sa famille, dont un aïeul, compagnon de La Pérouse dans son expédition autour du monde (XVIIIe siècle). Il aurait voulu préparer Navale, mais ses yeux ne le lui permirent pas. Ces trente-quatre récits sur la Royale, inédits en librairie, mettent en scène, dans son style si savoureux, des personnages hauts en couleur – hommes de mer, pirates ou officiers –, dans des histoires aventureuses, colorées, drolatiques ou émouvantes… On se promène à travers les siècles et sur les cinq continents. Et on a même droit, en annexe, à deux chansons de bord de son cru. Un régal ! À partir de 13-14 ans. [ Marie-Catherine d’Hausen dans Famille chrétienne, n° 1822 du 15 au 21 décembre 2012 ]
Passion pour la mer ...
5/5 Chouette un livre .
.----. Just'sous la voûte du grand canot .-----. Qui mieux qu’un descendant des Vikings pouvait faire vivre, sur le même océan, de fiers officiers de la Royale, des pirates patibulaires, Charcot, Napoléon, Barberousse, un petit « bezot » du Pays d’Ouche et quelques « barbus tannés » sous le regard admiratif des « dames de Bretagne » ? Normand, Jean de La Varende l’était autant par son attachement à ses terres que par sa passion pour la mer. Passion dont il hérita de son grand-père, l’amiral Fleuriot de Langle, de plus admirable conteur. A lire un soir de tempête! .****. Trente-quatre récits inédits, avec une préface de l’amiral Jean-Parc Brulez, un avant-propos de Patrick Delon et des illustrations de Daniel Lordey, peintre de l’Armée. .****. POUR QUI CE LIVRE ? : Pour adolescents (et leurs parents) [ Jean de La Varende, Mes petits contes marins, Via Romana, 2012, 175 p., ] ( Le 19 octobre 2012 sur " Chouette un livre " le site d'Anne-Laure Blanc, vous pouvez le consulter en allant ci-dessus sur " Biographies " puis Anne-Laure Blanc et vous trouverez le lien dans le texte ).