Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Mère Teresa, la joie de Calcutta

Référence : 105801
3 avis
Date de parution : 27 mai 2016
Auteur : BAY (Francine)
Collection : LES PETITS PATRES
EAN 13 : 9782740319543
Nb de pages : 34
13.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
D'origine albanaise, Agnès, née le 26 août 1910, découvre très jeune combien la joie est un don de Dieu : elle décide de servir le Seigneur. Devenue religieuse en Inde, elle prend le nom de Mère Teresa. Après avoir été directrice d'école, elle entend soudain l'appel de Jésus à aimer les plus pauvres : "Viens, sois ma lumière, je ne peux y aller seul." Revêtue du sari, le vêtement traditionnel des Indiennes, elle se fait « sourire de Dieu » dans les rues de Calcutta auprès des plus pauvres et des malades.
Son amour fut si contagieux qu'il s'est répandu dans le monde entier, touchant les puissants comme les petits, attirant des donations innombrables, suscitant des vocations jusqu'en Chine. Fondatrice de la congrégation des Missionnaires de la Charité, elle reçut le prix Nobel de la paix en 1979.
TitreMère Teresa, la joie de Calcutta
Auteur BAY (Francine)
Auteur illustrateurBEAUDESSON (Emmanuel)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution27 mai 2016
Nb de pages34
CollectionLES PETITS PATRES
EAN 139782740319543
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)170
Hauteur (en mm)237
Poids (en Kg)0.26
Biographie
Critique du libraire
Dès 6 ans Les illustrations couleurs sont d'Emmanuel Beaudesson. ------------------------------------------------------------ Âge: 8/10 ans (CE2 / CM1 / CM2) Thèmes : Religion/Spiritualité, Inde Genre : Biographie (123loisirs) ]
Les avis clients
Un message !
4/5 Une bibliothèque idéale .
.----. " Un message très fort d'amour et d'oubli total de soi-même ", nous disent Anne-Laure Blanc, Valérie d'Aubigny, Hélène Fruchard dans leur livre " Une bibliothèque idéale ", section autour de la religion pour 8 à 10 ans .
connue du monde entier.
4/5 1.2.3.LOISIRS .
.----. La petite Agnès, devenue la célèbre religieuse connue du monde entier, Mère Teresa, part en Inde, se penche sur les pauvres, les malades, les mourants, abandonnés de tous dans les rues de Calcutta. Elle fonde les Missionnaires de la Charité, reçoit le prix Nobel de la paix et est canonisée le 4 septembre 2016. Sans faire ni de prosélytisme, ni de politique, elle défend la vie et sait de faire accepter partout, même au Yémen ou en Chine, parce que son message de paix est universel. L’auteur raconte avec clarté et simplicité cette vie pourtant fertile en événements : sait-on que le pape Paul VI lui a donné sa belle voiture et qu’avec l’argent de la vente, Mère Teresa a commencé la construction d’une cité pour les lépreux ? Sait-on qu’on l’a surnommée « Mère sans frontières », elle qui a ouvert des Maisons sur tous les continents ? Un message très fort d’amour et d’oubli total de soi-même !
Un autre avis .
1/5 Jean Saumur 49.
Moi j'ai un autre avis et je pense comme le frère Marie-Dominique o.p. qui nous montre un autre visage de cette "icône" du XXe siècle ! " Mère Teresa de Calcutta, vraie ou fausse charité ? "