Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Mère Teresa de Calcutta - Vraie ou fausse charité ?

Référence : 78988
2 avis
Date de parution : 30 décembre 2013
Éditeur : SEL (EDITIONS DU)
EAN 13 : 9782361430566
Nb de pages : 64
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
En mars 2001, trois ans et demi seulement après la mort de Mère Teresa, l'archevêque de Calcutta, Mgr Henry Sebastian Da Souza, adressait une requête auprès du pape Jean-Paul II pour qu'un procès de béatification fût commencé plus tôt qu'il n'est prescrit. L'autorisation fut immédiatement accordée.
Suite à la reconnaissance d'un "miracle" de guérison, pourtant contesté par les médecins ayant témoigné pendant le procès informatif, Mère Teresa était béatifiée le 19 octobre 2003 par le pape Jean-Paul II.
Mère Teresa : vraie ou fausse charité ? A la lumière de la théologie traditionnelle, et en examinant le détail de sa vie, de ses déclarations et de ses écrits, le frère Marie-Dominique o.p. montre un autre visage de cette "icône" du XXe siècle : le refus de convertir ceux qu'elle soignait à la vraie foi, un relativisme religieux poussé à l'extrême, une nouvelle conception de l'évangélisation que Jean-Paul II a voulu consacrer en béatifiant Mère Teresa. Et cette nouvelle conception de la mission ne pouvait, bien sûr, que plaire au monde.
TitreMère Teresa de Calcutta - Vraie ou fausse charité ?
Auteur MARIE-DOMINIQUE o.p. (Frère)
ÉditeurSEL (EDITIONS DU)
Date de parution30 décembre 2013
Nb de pages64
EAN 139782361430566
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)4
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.09
Critique du libraire
A la lumière de la théologie traditionnelle, du détail de sa vie, de ses déclarations et de ses écrits, l'auteur montre un autre visage de cette « icône » du XXe siècle.
Les avis clients
Je conteste !
5/5 Jean Saumur 49 .
Je conteste la multitude d'avis favorables à cette "icône" du monde actuel ; il faudrait faire lire cette brochure à tous les catholiques imprégnés des modes du monde actuel !
Cela pose des questions
4/5 Jean-Sébastien
Il est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions sur le cas Mère Teresa:elle se livra à l'idolâtrie dans des temples paiens (synagogues, temples hindous,etc...);elle a été adoubé par les libéraux,les communistes et les différentes instances mondialistes;reçu tout un tas de prix,d'honneurs,de gloire(alors que l'évangile nous demande de s'en détacher);elle ne convertissait pas à la vrai foi les mourants;et l'empressement de l'église conciliaire à la beatifier 6 ans seulement après sa mort ainsi que sa canonisation par l'apostat François;tout cela pose question.Si elle était vraiment une sainte,elle n'aurait pas dû avoir de telles honneurs à l'international.On aimerait qu'elle soit une authentique sainte,cela ne serait pas de trop mais je pense que cette femme est surestimée.Ce n'était sûrement pas une mauvaise personne mais,sans le savoir,elle a servi les intérêts du nouvel ordre mondial en gestation.Mais je n'ai pas vu d'autres livres qui "deboulonnaient" la sainte,c'est dommage car j'aurai aimé en apprendre plus, notamment sur les soins apportés aux malades,ce qu'elle faisait des financements reçus,sur sa conception de la souffrance.Mais le livre est intéressant.