Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Mensonges freudiens - Histoire d´une désinformation séculaire

Référence : 20914
Date de parution : 18 septembre 2002
Éditeur : MARDAGA (EDITIONS)
Collection : PSYCHO SC HUMAI
EAN 13 : 9782870098141
Nb de pages : 400
29.55
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
La psychanalyse n'est pas un objet sacré au-delà de toute critique et du jugement de l'histoire. Certaines impostures du freudisme ont déjà, depuis longtemps, été dénoncées. Mais depuis un quart de siècle, de nombreuses études historiques fouillées accumulent les données accablantes et dénoncent ce qui apparaît de plus en plus comme une invention mensongère, voire une escroquerie, et en tout cas comme une prodigieuse rhétorique de désinformation.
Les procédés mis en œuvre remontent au héros fondateur lui-même, sa fabrication de la psychanalyse. Sigmund Freud fut d'emblée un expert qui inventa des patients, une étiologie, et de prétendus effets thérapeutiques. Pas un seul cas traité par Freud n'a été guéri ni même amélioré par sa méthode, et tous furent des faillites qu'il érigea en victoires pour l'édification de ses fidèles et la manipulation de ses admirateurs. Ses successeurs ont fait leurs ces procédés, n'exhibant guère de preuves de leurs réussites, tout en tenant avec assurance des discours théoriques fermés à la critique. Solidement organisés en réseaux autoprotecteurs, les psychanalystes se sont solidairement ingéniés à maintenir leur pouvoir et leur mystique, n'hésitant pas à recourir à d'abondantes falsifications.
S'appuyant sur les multiples sources curieusement encore inaccessibles en français, ce "Livre noir du Freudisme", dans une synthèse iconoclaste, dévoile au grand public des informations et des points de vue nouveaux sur l'état réel du freudisme après un siècle d'existence. 
Jacques Bénesteau est psychologue clinicien, formé aux Universités de Nice, Paris V et Aix-en-Provence. Après vingt-six années de carrière en pédopsychiatrie, il pratique désormais au sein du Service de Neuropédiatrie du C.H.U. de Toulouse et est, depuis 1974, chargé d'enseignement à l'Institut de Formation en Psychomotricité de la Faculté de Médecine de Toulouse-Rangueil.
TitreMensonges freudiens - Histoire d´une désinformation séculaire
Auteur BENESTEAU (Jacques)
ÉditeurMARDAGA (EDITIONS)
Date de parution18 septembre 2002
Nb de pages400
CollectionPSYCHO SC HUMAI
EAN 139782870098141
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)30
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.56
Critique du libraire
Une synthèse iconoclaste qui dévoile au grand public la face cachée de Freud. Jacques Bénésteau, psychologue clinicien, démonte complétement les théories farfelues de Freud preuves à l´appui : les cas cliniques que le sombre docteur a traité. On restera subjugué par la perversité et la perfidie de l´orgueilleux Freud qui n´hésite pas à mentir, travestir pour imposer ses "analyses". A lire absolument pour comprendre notre siècle.