Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Mémoires de Renée Bordereau, dite Langevin

Référence : 44215
Date de parution : 1 mars 2018
EAN 13 : 9782751603433
Nb de pages : 68
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'Histoire offre bien peu d'exemples de combattantes aussi intrépides et acharnées que Renée Bordereau.
Tous les soldats vendéens ont été témoins de ses exploits, et ils ont longtemps admiré la valeur de ce cavalier de 23 ans qui se faisait appeler Brave Langevin, sans savoir que c'était une femme qu'ils prenaient pour modèle.
Toujours à cheval, aux avant-gardes et dans les postes les plus périlleux, même lorsqu'elle reçut des blessures graves, elle ne voulut pas quitter le champ de bataille. Elle combattit ses ennemis républicains avec un acharnement parfois excessif, mais se dévoua entièrement à sa cause, au péril de sa vie.
Cinq années passées dans des geôles infectes n'ont pas infléchi ses convictions. Et c'est avec la même fougue des combats qu'elle dicta ses Mémoires qui furent parmi les premiers ouvrages publiés sur les Guerres de Vendée.
TitreMémoires de Renée Bordereau, dite Langevin
Auteur BORDEREAU (Renée)
ÉditeurPAYS ET TERROIRS (EDITIONS)
Date de parution1 mars 2018
Nb de pages68
EAN 139782751603433
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)6
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.11
Critique du libraire
Réimpression fac-similé de l´édition du XIXème siècle (non datée). La Jeanne d´Arc de la Vendée a laissé un témoignage de ses combats contre les Bleus. Le voici réédité sans aucun ajout ni correction, dans toute sa simplicité populaire.Recension dans Plaisir de Lire N° 206, mars 2024 :Fidélité, bravoure, fermeté, protection des faibles, voici quelques-unes des qualités de cette femme, héroïne de la guerre de Vendée. Déguisée en homme, elle vécut ces terribles heures de guerre civile en combattante infatigable. C'est ce que nous font revivre ses Mémoires au jour le jour en un rythme trépidant, écrits tout simplement. (recommandé à partir de 14 ans)