Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Maxence et les pêcheurs d´âmes

Référence : 35610
5 avis
Date de parution : 1 janvier 2010
Auteur : CADET (Marie)
EAN 13 : 9782952981545
Nb de pages : 324
17.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Quelle idée de traîner son ennui dans les rues désertes lors d'une soirée glaciale de décembre et, intrigué par des chants insolites, d'ouvrir une porte... Pourtant, tel fut le début d'une longue aventure qui introduisit Maxence dans un monde nouveau et vers des joies jusqu'alors insoupçonnées. Maxence et les pêcheurs d'âmes est l'histoire de la conversion d'un jeune citadin de dix-neuf ans, qui, au prix de longues luttes intérieures et de lourdes épreuves découvrit les grands trésors de l'Église. Le lecteur s'en fera vite un ami et, avec lui, il s'étonnera, interrogera, et trouvera des réponses aux nombreuses questions que pose le monde présent à un jeune chrétien.
TitreMaxence et les pêcheurs d´âmes
Auteur CADET (Marie)
ÉditeurSAINT NOM (EDITIONS DU)
Date de parution1 janvier 2010
Nb de pages324
EAN 139782952981545
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)162
Hauteur (en mm)230
Poids (en Kg)0.50
Biographie
Critique du libraire
Maxence et les pêcheurs d´âmes est l´histoire de la conversion d´un jeune citadin de dix-neuf ans, qui, au prix de longues luttes intérieures et de lourdes épreuves découvrit les grands trésors de l´Eglise. Sa découverte de la foi catholique traditionnelle passe par un camp d´hiver avec des jeunes de l´AJC, clin d´oeil de l´auteur au MJCF auquel est, entre autre, dédié ce livre.
Les avis clients
Excellent livre - on revit le MJCF
5/5 Bob
Pour ceux qui ont vécu le MJCF, on le revit sans problème, on se retrouve dans bien des situations... Et, des années plus tard, cela redonne un p'tit coup de fouet à notre énergie vieillissante. Bonne lecture !
Pour vos adolescents ...
5/5 Alain - Bayonne.
Quelque soient les défauts, car il y en a toujours..., le M.J.C.F. reste le meilleur exemple d'un travail militant exceptionnel réalisé ces dernières années .Je conseille particulièrement ce livre en introduction pour ceux qui en douterait. Remarquable..
très interressant
4/5 Kyrilla
Le seul défaut que l'on peut reprocher est que tous ces personnages sont idéaux et non réels...
Catholique et missionnaire
3/5 L'Écho de Notre-Dame, n°8, décembre 2016
Ce livre est comme une belle fresque représentant la charité en acte. Il nous fait goûter les merveilles d'une charité vécue dans notre petit monde "tradi", catholique et français. Maxence vit seul avec sa maman divorcée. Par une soirée de Noël, il traîne son ennui dans les rues de Versailles. Et voici qu'une série de circonstances providentielles va l'introduire peu à peu dans un monde nouveau et merveilleux. Il trouvera des "pêcheurs d'âmes", dans tous les âges et tous les états de vie : le vieillard Papy Grancan, la famille Morin, la jeune équipe MJCF, l'abbé Valat ou la petite Constance. Tous les héros de cette histoire ont en commun leur Foi catholique et la charité qui en est le fruit. À leur contact, Maxence apprendra à connaître ce trésor caché que Dieu révèle à ceux qui Le cherchent : la vie éternelle. Les activités du Mouvement sont bien décrites, et beaucoup revivront à travers l'histoire de la conversion de Maxence quelque chose de leur propre histoire. De camp de ski en camp d'été, de discussion amicale en réunion d'équipe ou stage de formation, les objections et les préventions tombent peu à peu, l’exemple des animateurs est contagieux, l'âme commence à se tourner vers Dieu. Tous ne se convertissent pas, mais beaucoup voient leur vie radicalement transformée, des vocations naissent ainsi que de bons foyers chrétiens. Au-delà d'une méthode apostolique, propre au MJCF, le livre nous fait toucher du doigt une charité vraie et effective, catholique et missionnaire, qui peut animer et anime effectivement, outre les mouvements de jeunesse, bien d'autres belles œuvres et des familles tout entières. Abbé G. Devillers. Vous pouvez demander un spécimen de ce bulletin à : Maison Notre-Dame Les Sarrières 05230 Montgardin
livre pour ado
3/5 Annette
j'ai acheté ce livre pour mes adolescents, surtout celui de 15 ans il l'avait déjà lu et n'avait pas aimé du coup, je l'ai lu . Ce livre correspond sur le fond totalement à ce que je pense et ce que je veux faire passer à mes enfants; une vie chrétienne authentique, un amour du Bon Dieu, le chapelet, etc... mais j'ai moyennement aimé la forme que je trouve moralisatrice. J'ai retrouvé parfaitement l'ambiance du MJCF avec ses réunions, ses camps, sa bonne ambiance. Mon fils n'a pas du tout été passionné, moi non plus , nous qui lisons beaucoup et aimons être tenus en haleine, et c'est vraiment dommage! car c'est par ce genre de livre que les idées passent et sont adoptées chez nos jeunes