Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Martyre et héroïsme des femmes de l´Allemagne orientale

Référence : 20281
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2005
Auteur : KAPS (Johannes)
EAN 13 : 9782913612204
Nb de pages : 168
17.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Un déferlement de violence plongea la Silésie en 1945 dans les ténébres de l'Apocalypse. Les gens de ce pays semblaient promis à l'anéantissement. Les défenseurs épuisaient leurs dernières forces. Des soldats cruels, obéissant aveuglément aux mots d'ordre de la propagande soviétique, forcèrent les portes des domiciles. Leur volonté de détruire anéantit non seulement l'oeuvre des hommes de cette terre mais empoisonna aussi la source de toute vie humaine en faisant des femmes un véritable gibier pour la satisfaction de leurs instincts lubriques.
La Silésie fut en ce temps-là une arène de martyrs et nul ne sait combien de femmes silésiennes et de l'Allemagne orientale ont préféré perdre leur vie plutôt que de sacrifier volontairement leur chasteté.
Les documents réunis ici sont pour elles un monument commémoratif. Ils peuvent rapprocher les peuples et étouffer la haine et l'esprit de revanche par la recherche de la dignité humaine et de la réconciliation avec Dieu. Seuls les témoins peuvent confirmer que des choses plus cruelles et plus terribles encore sont enterrées dans le fond des coeurs et resteront ignorées dans l'éternel silence des morts.
TitreMartyre et héroïsme des femmes de l´Allemagne orientale
Auteur KAPS (Johannes)
ÉditeurAKRIBEIA (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2005
Nb de pages168
EAN 139782913612204
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.24
Critique du libraire
Publié pour la première fois en 1955 par le Christ en Marche - Un texte insoutenable composé de multiples témoignages qui décrivent l´horreur vécue en Silésie par la population allemande, à l´arrivée des soviétiques après la Seconde Guerre. Récit succint des souffrances de la Silésie en 1945-1946. Réédition d´un livre de 1954 avec la préface de Mgr Joseph Ferche, évêque coadjuteur de Cologne. Recueil de témoignages.
Les avis clients
Témoignage
3/5 Cyrille
Traduction pas toujours la plus heureuse, pour les puristes. Mais textes descriptifs francs, permettant la confrontation entre les valeurs humaines de la civilisation dans les pays d'Europe et sa négation internationale-socialiste