Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Nous n'expédierons pas de colis du 25 décembre au 1 er janvier. Seule une permanence sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Mariés devant Dieu

Référence : 82644
Date de parution : 1 janvier 2013
EAN 13 : 9782816202304
Nb de pages : 212
17.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce prêtre, cet évêque, traitant d'un état qui n'est pas le sien, quelle émouvante justice ne lui rend-il pas ! Comme il a garde d'en mépriser tien, mais plutôt, à l'exemple de St Paul, Juif avec les Juifs et Gentil avec les Gentils, quoique lui-même sous la seule loi du Christ, comme il l'épouse dans tout ce qu'il comporte !
Et, tout particulièrement, sur ce point précis, de quelle ferme voix sa sagesse n'écarte-t-elle pas la pernicieuse chimère qui, sous couleur de vertu, ne prise dans le mariage que l'union des âmes, y ravalant l'usage de la chair au rang des nécessités qu'il faut bien tolérer, parce qu 'il n'y a pas moyen de perpétuer l'espèce autrement et par égard pour la faiblesse humaine, mais en n'y voyant qu'une inévitable impureté. Tout à l'inverse : "L'unité de deux en une seule chair, ne craindra-t-il pas d'écrire, n'est pas quelque chose que Dieu tolère ; elle est quelque chose que Dieu veut. Et, parce qu'Il la veut, Il sanctifie le couple par le moyen de cette unité. Bien loin de diminuer l'union des esprits, elle contribue à l'ascension de leur amour."
Je ne dis pas du tout qu'une telle doctrine, aussi conforme aux leçons d'expérience qu'à l'enseignement de Rome, ait de soi rien pour surprendre ; mais c'est la raison qui la fonde qui veut d'être soulignée, pour ne s'inspirer point, comme certains l'auraient peut-être attendu, des concessions de la prudence à la médiocrité commune, mais bien de la seule exigence de l'amour.
TitreMariés devant Dieu
Auteur SHEEN (Mgr Fulton J.)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Date de parution1 janvier 2013
Nb de pages212
EAN 139782816202304
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.28
Coup de cœur vendeur
Coup de cœur - Clément DENECHAUD Ouvrage de référence sur les grandeurs du mariage ! L'auteur, Mgr Fulton Sheen (1895-1979), évêque adjoint [auxiliaire] de New York, accorde le primat à la dimension surnaturelle et spirituelle du mariage, sans se départir pour autant du socle des lois naturelles : son exposé élève nos âmes, mais nous gardons les pieds sur terre. Grâce à cette connaissance approfondie de la nature humaine, elle-même transcendée par un exposé doctrinal très sûr, l’auteur rend un hommage plus que mérité au mariage : sacrement et état de vie sacro-saint. Ce livre est d'une actualité incontestable et intemporelle ! Il rappelle et sublime les principes fondamentaux qui sont malheureusement attaqués et déformés par la perversion du freudisme et les théories de Kinsey sur la libération sexuelle... L’approche est globale (amour, pureté, mariage, parentalité...) et le propos juste et précis : Mgr Fulton Sheen nous invite à méditer sur la beauté et les raisons de l'union de l'homme et de la femme voulue par Dieu. A mettre entre toutes les mains ! Que vous soyez mariés, fiancés, célibataires ou clercs chargés d’âmes, il vous fera découvrir les grandeurs du mariage, vous y préparera, ou bien renforcera et consolidera les fondements de cette institution dont Dieu a voulu faire un sacrement, dans tous ses aspects et ses différences essentielles.